Noeve Grafx s’installe sur le marché du manga français

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Noeve Grafx s’installe sur le marché du manga français

Il y a deux jours, nous découvrions sur les réseaux sociaux le logo d’un nouvel acteur sur le marché du manga, Noeve Grafx (qui se prononce Noévé Grafix si jamais vous vous posiez la question).

Cette maison d’édition publiait déjà des livres d’art et de photographies avant d’annoncer se lancer dans le manga et les artbooks. En ce qui concerne ces derniers, il s’agira de créations originales en accord avec les auteurs japonais. L’idée étant de proposer de véritables ouvrages de collections et inédits.

L’éditeur a rapidement enchainé les annonces de licences manga, en dévoilant pas une, pas deux mais cinq séries dont certaines seront disponibles dès le mois de novembre.

Le premier titre est à la croisée du manga et de l’artbook, Veil. Il est signé Kotteri et a été publié au Japon en 2019 par les éditions Jitsugyô no Nihonsha. Il totalise deux volumes.

Les deux volumes paraitront à l’unité et sous forme de coffret le 27 novembre prochain.

Résumé (12.90€) :

Veil est plus un rêve que vous avez fait qu’une histoire que vous lisez, et elle persiste de la même manière, des détails flous mais des émotions qui flottent définitivement dans votre coeur. Ce premier volume, entièrement en couleur, est construit comme une représentation de petits moments de vie entre les deux protagonistes, interrompus par de sublimes illustrations offrant comme un sentiment de rêverie. L’homme est un officier de police, la femme est aveugle ou du moins n’ouvre jamais les yeux. Les noms, les lieux, l’époque n’ont pas d’importance, car notre plaisir consiste à simplement les regarder se rapprocher l’un de l’autre à travers les chapitres.

 

La seconde série est un voyage spatial Spe-op. Il s’agit de la dernière série en date de Kia Asamiya. Publiée par les éditions Shônen Gahosha depuis l’année dernière, elle est toujours en cours avec 2 volumes au compteur.

Le tome 1 sera disponible à partir du 27 novembre.

Résumé (7.95€) :

Nous voici embarqués dans l’incroyable aventure de l’équipe « Fragile » composée de Opera Cat Rune, accompagnée de ses fidèles associés : un chien et un robot.

 

Le troisième manga nous entraine dans les sorties de 2021 de l’éditeur sous un titre provisoire,  A Briel History of Robosapiens. Cette série d’anticipation avant-gardiste a remporté le Grand prix manga du Japan Media Arts Festival 2019. Elle est signée Shimada Toranosuke et totalise deux volumes. Elle a été publiée entre 2018 et 2019 par les éditions Kôdansha.

Les volumes paraitront à l’unité (7.95€) et sous forme de coffret (14.90€) en février 2021.

Résumé :

Dans un futur lointain, les hommes vivent aux côtés de robots humanoïdes qu’ils ont créés.
On y suit leur quotidien, mais aussi les problématiques qu’une telle cohabitation engendre.
Quel est encore la place des hommes sur cette terre ou l’intelligence artificielle les a supplanté?

 

La quatrième annonce est une comédie tranche-de-vie, Miss Nagatoro. Elle est signée Nanashi et éditée depuis 2017 par les éditions Kôdansha. Toujours en cours, elle compte 8 volumes. Une adaptation animée a d’ailleurs été annoncée pour 2021.

La sortie du tome 1 est également prévue pour le mois de février 2021.

Résumé (7.95€) :

Nagatoro est une lycéenne de première année, dotée d’un caractère très moqueur et légèrement cruel, dont le passe-temps favori est de martyriser son « Senpai » chaque jour.
Ce dernier est un garçon extrêmement timide et effrayé par les remarques et provocations de Nagatoro, qui toutefois est la seule personne à le remarquer dans cet établissement.
Peut-être le début d’une attirance…

 

Vous connaissez déjà probablement le dernier titre annoncé, car son adaptation animée est actuellement diffusée sur Crunchyroll et ADN, Rent a Girlfriend.

Cette comédie romantique est signée Reiji Miyajima et compte pour le moment 17 volumes. Elle est publiée depuis 2017 par les éditions Kôdansha.

Le premier tome est annoncé pour le mois de février 2021.

Résumé (7.95€ ) :

Kazuya est un étudiant plutôt banal qui vient de se faire larguer par sa petite-amie, qui a décidé d’aller voir ailleurs.
Effondré, se sentant plus bas que terre, ayant perdu confiance en soi, il décide d’installer sur son téléphone la nouvelle application en vogue, Diamond, et de louer une nouvelle petite amie pour se sentir mieux. Il tombe ainsi sur une certaine Chizuru; une jeune fille qui, à première vue, a tout pour lui plaire.

Sources : Noeve Grafx, Manga News

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Henshin : rédactrice ! D'abord lectrice de shônen, seinen, j'ai découvert les univers merveilleux du shôjo. Lisez du shôjosei !

4 commentaires au sujet de « Noeve Grafx s’installe sur le marché du manga français »

  1. Un bon début pour un nouvel éditeur dans le manga.

    Je suis curieuse de voir Veil, à voir.

    Le synopsis de « Miss Nagatoro » fait penser à « Quand Takagi me taquine » en version lycéens mais il me donne l’impression que c’est plus de harcèlement scolaire. Peut-être une fausse impression, à voir, mais j’avoue que ça ne me tente pas trop.

    Pour Rent a Girlfriend, je pense que je regarderais d’abord l’anime pour voir. En tout cas, c’est une bonne pioche pour un nouvel éditeur dans le domaine je pense, de prendre un manga dont l’anime est en simulcast.

  2. Ca fait quand même beaucoup d’annonces d’un coup pour un nouvel éditeur manga, j’espère qu’ils auront les « épaules » pour supporter la rudesse du marché et que ça marchera bien.
    Veil me tente bien car le dessin montré est très beau et cela a l’air différent des mangas dont on a l’habitude. Pour les autres, je suis moins emballée, à part Rent a Girlfriend qui semble populaire avec sa version animée, mais 17 volumes ça me bloque un peu, car il faut que l’histoire tienne sur la longueur.

  3. Qu’on soit fan ou pas de leur titres de lacement, il faut dire qu’ils ont plutot fait fort avec des licences importantes et attendues, ou des choix esthetiques assumés avec Veil, la ou beaucoup d’editeurs ne prennent plus aucun risque.
    Donc pour moi, un petit soutien de ma part prenant sans doute leurs differents titres de lancement.

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