Le roman Last Memory à paraître chez Pika

Publié le
Le roman Last Memory à paraître chez Pika

La semaine dernière les éditions Pika ont annoncé le retour du romancier Yukito Ayatsuji dans leur catalogue avec un nouveau récit horrifique, Last Memory.

L’auteur est déjà connu en France pour Another qui fut adapté en manga (disponible également chez l’éditeur) et en anime (édité par Dybex).

Yukito Ayatsuji nous plongera dans un récit labyrinthique et hallucinatoire. Pour la couverture, nous retrouvons l’excellent travail de l’illustrateur Shiho Enta.

L’ouvrage sera au format 145 x 215mm et sera également proposé en version numérique. La traduction est assurée par Mathilde Tamae-Bouhon.

Le volume sera disponible à partir du 7 avril.

Résumé (16.95€) :

Été 1999. Shingo Hatano, étudiant en doctorat, voit sa vie basculer lorsqu’il apprend que sa mère est atteinte d’une maladie neurologique à la progression fulgurante altérant sa mémoire. Craignant que cette démence ne soit héréditaire, le jeune homme décide de mener l’enquête auprès de sa famille pour faire la lumière sur ses causes. Mais tandis qu’il s’évertue à remonter le fil du passé tortueux de sa mère, d’étranges hallucinations l’assaillent. Un éclair immaculé, le bruit d’une sauterelle qui bondit, puis les hurlements d’innombrables enfants… Auraient-elles un lien avec l’ultime souvenir qui tourmente sa mère ?

Source : Pika

Publié par

Sengoku Jidai ! Modératrice, je suis à votre disposition. Très grande fan de shônen, seinen, j'ai plus de mal avec les shôjo mais je me soigne ! Mangas préférés : La saga de Jojo’s Bizarre Adventure, Kenshin le Vagabond, Vinland Saga, Les vacances de Jésus et Bouddha, Fullmetal Alchemist, Claymore, Area51, Fruits Basket,... Animes préférés : Seirei no Moribito, Cowboy Bebop, Blood +, Psycho Pass, Mushishi,...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)