La semaine dernière les éditions Pika ont annoncé le retour du romancier Yukito Ayatsuji dans leur catalogue avec un nouveau récit horrifique, Last Memory.
L’auteur est déjà connu en France pour Another qui fut adapté en manga (disponible également chez l’éditeur) et en anime (édité par Dybex).
Yukito Ayatsuji nous plongera dans un récit labyrinthique et hallucinatoire. Pour la couverture, nous retrouvons l’excellent travail de l’illustrateur Shiho Enta.
L’ouvrage sera au format 145 x 215mm et sera également proposé en version numérique. La traduction est assurée par Mathilde Tamae-Bouhon.
Le volume sera disponible à partir du 7 avril.
Résumé (16.95€) :
Été 1999. Shingo Hatano, étudiant en doctorat, voit sa vie basculer lorsqu’il apprend que sa mère est atteinte d’une maladie neurologique à la progression fulgurante altérant sa mémoire. Craignant que cette démence ne soit héréditaire, le jeune homme décide de mener l’enquête auprès de sa famille pour faire la lumière sur ses causes. Mais tandis qu’il s’évertue à remonter le fil du passé tortueux de sa mère, d’étranges hallucinations l’assaillent. Un éclair immaculé, le bruit d’une sauterelle qui bondit, puis les hurlements d’innombrables enfants… Auraient-elles un lien avec l’ultime souvenir qui tourmente sa mère ?
Source : Pika