Les éditions Shiba ont annoncé la parution de la série Gals can’t be kind to otaku?! de Nirishirochan (scénario) et Sakana Uozumi (dessin).
La série a débuté en 2021 sous le titre Otaku ni Yasashii Gyaru wa Inai!? dans le magazine Comic Zenon des éditions Coamix. Elle est en cours au Japon avec 11 tomes.
Les tomes 1 et 2 sont prévus pour le 6 mars 2026 au prix de 8€95. Une édition limitée sous forme d’écrin contenant les 2 tomes est également prévue au prix de 17€90.
Résumé : Vouant un amour sans bornes à un « anime pour fillettes », Takuya Seo évite néanmoins de le crier sur tous les toits. Un jour, les deux reines de sa classe, Kei Amane et Kotoko Ijichi, découvrent son secret. Et contre toute attente, elles se mettent à traîner avec lui. Toutefois, Amane a un drôle de comportement… C’est le début d’une comédie romantique lycéenne entre un otaku et deux filles branchées, tous liés par une même passion !!
Une adaptation animée a également été annoncée. Voici le trailer officiel :