Sans Ame – Le Protectorat de l’Ombrelle

Sans Ame – Le Protectorat de l’Ombrelle

Résumé :

Angleterre victorienne, XIXe siècle. Primo, Alexia Tarabotti n’a pas d’âme. Deuxio, elle est encore célibataire. Tertio, Londres est envahie de créatures fantastiques qui n’en font qu’à leurs têtes comme ce vampire qui a été pris d’une envie soudaine de la mordre, elle, Alexia ! So chocking !
Source : Pika

Avis principal par Kûkaku

N’étant pas trop adepte des global manga, ce n’est qu’après avoir lu l’extrait de Sans âme disponible dans le Coyote que je me suis décidée à sauter le pas. Autant vous dire tout de suite, cette fois la surprise fut très bonne, et j’ai énormément apprécié ma lecture. Je suis pour le coup vraiment impatiente d’avoir la suite, et je pense même acheter les romans x’)

En cette époque où les histoires de vampires et loups-garous ne manquent pas à l’appel, on pourrait penser qu’en voilà une n-ième dénuée d’intérêt, mais non! Bien qu’ici également l’héroïne Alexia possède le don d’inhiber les pouvoirs de tous ces êtres surnaturels, la base scénaristique est bien différente de ce qu’on peut avoir l’habitude de voir. En effet, dans cette Londres de l’époque victorienne, les habitants surnaturels ne vivent plus cachés de tous, mais coexistent bel et bien avec les humains. Afin de conserver un semblant d’ordre, un Bureau du Registre des Non-Naturels (ou BUR pour les intimes) se charge de garder un oeil sur sa populace surnaturelle et de régler les problèmes lorsqu’ils se présentent. Malgré tout, un soir, Alexia est prise pour cible par un vampire affamé. Malheureusement pour lui, à peine essaye-t-il de poser ses lèvres sur son cou que ses crocs se rétractent. Mince, un si bon repas qui lui passe sous le nez… Ne voulant pas abandonner, il essaye encore de s’en prendre à Alexia et celle-ci le tue en voulant se défendre. Ce n’est pas le fait d’avoir tué un vampire qui dérange le plus Alexia et ses compagnons du BUR, non, c’est plutôt le fait qu’un vampire assoiffé se trouve dans Londres qui n’est pas normal. Commence alors l’intrigue du tome, qui suivra le chemin dévoilé par cet individu isolé. En route, on tombera sur des enlèvements, des morts suspectes et quelques attaques inattendues… Pas de quoi s’ennuyer, pour sûr! Sans oublier que, même avec tout ce remue-ménage, il ne faut pas surtout pas négliger les amours~ :3

En bref, étant une grande fan de ces histoires d’amour mêlées à un univers fantastique et mystérieux, j’ai trouvé que ce Sans âme avait vraiment tout pour plaire et j’ai vraiment passé un bon moment durant cette lecture. Le seul point qu’on pourrait lui reprocher est la rapidité à laquelle se déroule le scénario. Je suppose que le premier tome du roman a été entièrement résumé dans ce roman graphique d’environ 230 pages, ce qui ne permet donc pas une narration aussi fluide que l’oeuvre originale. Tout s’enchaine plutôt rapidement, et on est parfois pris de court par quelques petits évènements ou par des allusions à quelque chose qui a eu lieu, mais à laquelle nous n’avons jamais assistée. Cependant, j’ai préféré passer au dessus de ce petit défaut tellement j’ai aimé le déroulement de l’histoire.

Autre point qui m’a énormément plu : les dessins et les pages. Tout dans ce tome me fait penser à un manga, beaucoup plus que lorsque je lis City Hall ou La Rose écarlate par exemple. Les dialogues sont bien répartis, les bulles pas trop remplies (mon dieu, que j’ai souffert à cause de ça en lisant City Hall :'( ), les cases et trames sont très justement utilisées et les dessins sont réellement soignés et magnifiques. Bref, du très bon travail, rien à dire.

L’édition Pika est bien réalisée également, et c’est vraiment plaisant d’avoir une bonne et belle oeuvre comme celle ci entre les mains >o< La couverture est juste <3 XD

Enfin, pour terminer, gros point fort de la série (mais quoi de plus normal me direz vous?) : le duo Alexia et Lord Maccon. Tout deux ont des personnalités vraiment très drôles et très charismatiques, je doute qu’on puisse ne pas les apprécier x’) J’ai adoré suivre leurs aventures et les voir se chamailler tout en résolvants les mystères/problèmes rencontrés au fur et à mesure que l’histoire avance. Et cette finalité~ <3 ;D

Bref, en général, je n’aime pas trop les global manga, parce que ça n’a rien d’un manga dans la plupart des cas et que c’est plus cher, mais ici, j’ai vraiment été séduite.

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

Un très bon manga -oui, presque un vrai!- de mon point de vue, je ne peux qu’être impatiente de découvrir la suite <3
Si jamais vous sautez le pas, je peux vous assurer -ou tout du moins je l'espère très fort- que vous ne serez pas déçus

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)