King’s Game Origin

King’s Game Origin

Résumé :

4 août 1977, village de Yonaki.
Dans ce petit hameau de montagne coupé du reste du monde, un adolescent reçoit une enveloppe noire. À l’intérieur, une invitation à un mystérieux « jeu du Roi » accompagnée d’un premier défi macabre : tous les habitants du village âgés de 10 à 20 ans devront toucher un cadavre humain avant la fin de la journée sous peine d’être punis par le Roi…
Pour les 32 villageois, c’est le début d’une partie d’échecs mortelle contre un ennemi invisible et tout-puissant ! Source : Ki-oon

Avis principal par ladybird3000

Attention, mon avis peut révéler des éléments présents dans les deux premières parties de la saga !

King’s Game Origin est le troisième manga de la saga. Comme son nom l’indique, il permet de découvrir les origines du macabre jeu du Roi. Parmi les quatre séries parues à ce jour, c’est celle que j’ai préféré. D’une part car on y apprend beaucoup de choses, mais également car j’ai trouvé les personnages et l’environnement plus intéressants que dans les autres.

L’histoire se déroule une trentaine d’années avant King’s Game, dans le village reculé de Yonaki. Nous découvrons d’abord plusieurs amis, dont Kazunari et Natsuko Honda. Tous deux sont cousins mais également amoureux l’un de l’autre. Cet amour est mal vu par les villageois, très conservateurs. Un jour, un de leurs amis reçoit une lettre noire expliquant que le village participe au jeu du Roi et que les habitants âgés de 10 à 20 ans doivent toucher un cadavre sous peine d’être punis si la règle n’est pas respectée. Le lendemain, deux enfants sont retrouvés morts pendus dans leur chambre. Le jeu du Roi a débuté et rien ne pourra l’arrêter.

J’ai beaucoup aimé découvrir les origines du jeu du Roi, surtout que le village avait déjà été évoqué dans les séries précédentes, notamment au travers de la lettre laissée par le père de Chiemi. Déjà, le procédé est différent puisque les ordres sont donnés sur une lettre noire écrite maladroitement. Ce qui diffère également, c’est le fait que la nature des sentences est donnée dans la lettre, mais les personnes punies ne sont pas annoncées, cela étant plus compliqué par lettre papier que par SMS. Sinon, on aurait vite été submergés de lettres.

L’histoire nous raconte donc comment tout cela a commencé, dans ce petit village reculé et très conservateur. Les personnages sont sympathiques à découvrir et là encore, une différence de taille est mise en avant : tous les villageois sont pris dans le jeu et on a donc des personnages de tous âges, enfants, adolescents, adultes et personnes âgées. Encore une fois, la psychologie des personnages est bien développée, même peut-être mieux que dans les deux séries précédentes. Le héros, Kazunari, nous fait penser à Nobuaki, puisqu’il fait tout pour essayer de sauver les villageois. Cette fois aussi, nous avons un personnage qui pense seulement à sa survie et joue les malines pour que les autres soient tués avant elle. Cependant, même si ce personnage est désagréable, la plupart des morts dues à ses actions ne seront pas tuées de sa main.

La dernière différence notable qui apporte quelque chose en plus à l’histoire, c’est la présence de la police dans le village. Dès les premières morts, la police établit un QG dans le village et va tenter de venir en aide aux villageois. D’abord suspectant certains villageois, puis prenant conscience que le jeu du Roi est réel, les policiers et l’inspecteur vont permettre au village de conserver un certain calme, ou du moins apporter un peu d’espoir. Ceci m’amène donc à une question concernant les deux séries précédentes : pourquoi les autorités et le gouvernement, qui sont au courant de la réalité du jeu du Roi, ne croient pas les lycéens qui se retrouvent embringués dans le jeu 30 ans plus tard? Ceci ajoute encore une part d’incohérence avec les deux séries précédentes, mais passons.

Du côté des dessins, je les ai trouvé très réussis et beaux. Les personnages ont un certain charme. Les expressions sont bien faites, comme dans les deux séries précédentes.

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

C’est la série de la saga King’s Game qui m’a le plus plu. Elle permet de lever le voile sur les origines du jeu et de découvrir ce qui lie les personnages entre eux.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)