Avis principal par ladybird3000
Cette série compte quatre tomes au total. L’auteur est déjà connu pour sa série Q en 4 tomes chez Ki-oon et pour les dessins de la série Basilisk – The Ôka Ninja Scrolls en 7 tomes chez Kurokawa.
Nous découvrons trois amis d’enfance. Ao et Hiiro, frères jumeaux, se sont jurés de devenir des héros, notamment pour protéger Iruka, leur amie. Mais seul Ao a développé des pouvoirs et Hiiro travaille dans une société qui nettoie la ville suite aux dégâts causés par les héros. Un jour, Iruka se retrouve en danger, à cause des héros que tout le monde adule. La vérité révélée, Hiiro et Iruka se retrouvent seuls contre tous.
Franchement, j’ai bien aimé l’idée de base de la série. Cela fait un peu penser à la série TV The Boys, où les héros ne sont pas forcément tous du bon côté et profitent de leur pouvoir pour satisfaire leurs envies. De plus, il y a un twist intéressant au tout début, autour de Ao et Hiiro. Nous avons également Hiiro qui possède finalement un pouvoir assez intéressant, même s’il est déclenché uniquement quand il passe l’arme à gauche.
Les volumes permettent de découvrir différents héros, chacun étant moins altruiste qu’il ne le laisse paraître. Afin de protéger Iruka et combattre le mal, Hiiro va rejoindre un groupe de personnages qui ont décidé de mettre leur pouvoir au service des autres, en combattant les héros malhonnêtes et violents.
Le problème arrive lors de la lecture du dernier tome, à peu près au milieu. A partir de cet instant, j’ai trouvé que l’histoire avait pris un tournant bizarre. En fait, la révélation tombe comme un cheveu sur la soupe, et on se demande pourquoi l’auteur à fait ce choix. Cela se passe en plusieurs étapes. Tout d’abord, Iruka développe elle aussi un pouvoir, que j’ai trouvé intéressant et compréhensible au vu de l’intrigue jusque-là. Mais c’est l’explication de pourquoi les humains ont soudain commencé à développer des pouvoirs qui a commencé à faire basculer l’intrigue vers un gouffre sans fond pour moi. Cela est amené abruptement et j’ai commencé à décrocher. Les dernières pages ont fini par m’achever avec une conclusion qui m’a fait souffler de dépit.
Du côté des dessins, je n’ai rien à redire. J’ai bien aimé les graphismes, l’ambiance souvent sombre et les personnages. Les combats sont dynamiques et bien faits.
Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Pika.
En conclusion
Une histoire que j’ai bien aimé lire, avec de bonnes idées, mais la fin ne m’a pas du tout plu, car les explications sortent de nul part.
User Review
0 (0 votes)