The Water Magician

The Water Magician

Avis principal par Beldaran

Résumé : Ryô pensait avoir une vie paisible en se réincarnant, mais il atterrit dans une région sauvage infestée de monstres. Grâce à la magie de l’eau et à sa jeunesse éternelle, il survit pendant 20 ans dans ce monde hostile et devient l’un des magiciens les plus puissants. Un jour, Ryô rencontre Abel, un chevalier qui le sort de son anonymat en l’entraînant sous le feu des projecteurs…. Source : Crunchyroll

Série diffusée durant la saison estivale, The Water Magician s’est achevée le 25 septembre avec son douzième et dernier épisode. A l’origine, se trouve un light novel écrit par Kubo Tadashi et illustré par trois personnes différentes, Nokito (tomes 1 et 2), Mebaru (tome 3 à 6) et  Amano Hana (tome 7). La première partie est bouclée en sept volumes mais une suite a débuté en 2023 et compte actuellement cinq tomes. Depuis 2021, une adaptation manga est dessinée par  Bokutengo et compte actuellement sept volumes.

Je n’avais pas spécialement prévu de regarder l’animé mais en attendant d’autres épisodes, je me suis dit pourquoi pas. Le visionnage fut sympathique mais c’est clairement une vaste introduction à l’univers. Néanmoins, comme ce n’est pas un shôjo, il y a de fortes chances qu’une saison 2 sauvage apparaisse.

Ryô meurt et, avant de se réincarner, rencontre une divinité. Oui, c’est un isekai Mais pas de harem et les personnages féminins sont habillées, oui, même la démone ça passe (incroyable). Bref, Ryô se réincarne dans un univers de fantasy, dans un coin paumé qui grouille de monstres. Il est lié à la magie de l’eau et s’entraine à développer ce potentiel pour vivre une vie pépère à la campagne et pour latter du monstre quand il le faut. A noter, qu’il a droit à un super entrainement par un Dullahan. L’arrivée d’un aventurier qui s’échoue sur la plage pousse Ryô à se frotter au monde extérieur. D’ailleurs le caractère de Ryô est assez déconcertant. Il est fort. Il le sait. Par conséquent, il développe un aspect plutôt nonchalant et égoïste, dans un sens où ses envies passent avant les problématiques de l’univers, même s’il n’hésite pas à filer un coup de main lorsqu’il le faut. Bon, son pétage de plomb dans l’épisode 12, c’est n’importe quoi, de manière générale la construction du dernier épisode est aux fraises. Ce qui reste surprenant, c’est qu’il n’est jamais là, lors des faits marquants qui font avancer l’histoire.

L’univers est agréable à découvrir car détaillé, dans son fonctionnement, avec la Guilde des Aventuriers, les rapports de force politique qu’on devine et un surpuissant adversaire à venir qui est dévoilé par la présence d’une démone, qui apparaît deux fois, même si la seconde apparition, c’est n’importe quoi pour la trame de l’histoire. J’ai cru que j’avais changé de série sans le vouloir.

Cette première saison introduit l’univers et l’ensemble des personnages, avec un Ryô qui ne bouleverse rien mais qui s’affaire à son rythme autour de l’histoire. C’est curieux comme construction mais ça change, surtout pour ce type de série sans prise de tête. A noter (2), qu’il y a un côté assez lent, presque cozy, entre les drames annoncés et que les phases d’action sont assez courtes et pas franchement palpitantes.

Le premier épisode annonçait une animation correcte ou du moins au-delà des espérances pour ce type de récit, ouais, ben cela a duré un épisode, la suite est douloureuse. En revanche, ils ont soigné la musique dont le thème principal qui est vraiment sympa. J’apprécie le côté entrainant de l’opening et celui plus doux de l’ending.

Fiche réalisée grâce à l’accès presse de Crunchyroll.

  • Scénario
  • Dessin
2.3

En conclusion

The Water Magician fut le petit isekai presque cozy de la saison qui se laisse regarder, parfait pour tuer le temps.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)