Sprite

Sprite

Résumé :

D’abord, des flocons noirs tombèrent du ciel… Puis il y eut ce terrible séisme, le raz de marée noir et… plus rien. Yoshiko, ses amies et son oncle se retrouvent bloqués au sommet d’un gratte-ciel quand la catastrophe frappe Tokyo. Aucun survivant ne sait ce qui s’est passé, mais déjà la panique s’empare de certains, tandis que d’autres profitent de la confusion pour s’approprier les maigres ressources restantes. Tous ont compris que leur monde ne sera plus jamais le même. Un thriller choc et haletant entre science-fiction et horreur.
Source : Kazé

Avis principal par ladybird3000

Yoshiko, surnommée Sû par ses amis, est une lycéenne qui semble banale au premier abord. Elle rend souvent visite à son oncle qui vit reclus chez lui, ainsi qu’à son ami d’enfance qui ne sort jamais de sa chambre. Alors qu’elle rend visite à son oncle avec ses deux amies pour lui apporter des vivres, elle se rend compte que d’étranges flocons noirs tombent du ciel et qu’elle est la seule à les voir. Une fois arrivée dans l’immeuble, un séisme terrible secoue le bâtiment puis un raz de marée noir envahit la ville. Coincés dans l’immeuble, les survivants vont alors voir leur quotidien basculer face à cette étrange eau noire qui ne présage rien de bon. Tandis que certains s’entraident, d’autres s’accaparent le peu de ressources disponibles.

J’ai bien aimé cette histoire. On se voit plongé dans un environnement hostile et mystérieux. Les personnages ne savent pas ce qu’il se passe, tout comme le lecteur. On va comprendre au fur et à mesure quelle est cette eau noire et en apprendre plus sur les personnages. Plus l’histoire se démêle, plus des éléments sont ajoutés et vont nous faire nous poser encore plus de questions.

La façon dont l’histoire est construite est plutôt réussie. Les révélations arrivent au bon moment et tout semble se dénouer naturellement. Malheureusement, j’ai trouvé que la fin n’était pas à la hauteur de tout ce suspens et de cette intrigue si bien menée jusque là. J’ai trouvé cela décevant car finalement on nous explique des choses, puis la fin vient annuler une partie de ce qui a été expliqué juste avant. Dans un sens, j’ai trouvé que la dernière partie avait du sens, mais en même temps, elle est contradictoire avec ce qui nous est expliqué et j’ai trouvé cela dommage.

Les personnages sont intéressants et plutôt énigmatiques pour la plupart. On va les découvrir au fur et à mesure. Certains sont plus développés que d’autres et on peut voir leur passé. Au final, c’est bien Sû qui se retrouve au milieu de tout cela et on va comprendre pourquoi ce séisme et ce ras de marée sont survenus. Les émotions et la psychologie des personnages sont plutôt bien développés. Dès le début, de nombreuses émotions apparaissent et cela continue en même temps que l’histoire avance.

Les dessins sont plutôt réussis, même si par moments il y a des problèmes de proportions. Les visages sont par exemple parfois trop arrondis ou les personnages de petite taille mal proportionnés. Néanmoins, le côté sombre est bien présent et les expressions sont bien réalisées.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Une série intéressante et prenante de part son intrigue. On peut seulement regretter que la fin ne soit finalement pas suffisamment à la hauteur.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)