Gate

Gate

Résumé :

Quatre amis frappés par la foudre se réveillent à l’hôpital avec une marque étrange sur le corps. Ils découvriront bientôt qu’ils sont désormais détenteurs du pouvoir des Quatre Dieux du Ciel. Ils devront alors utiliser cette force pour protéger la Terre des créatures démoniaques qui tentent de l’envahir en passant par le Portail…
Source : Manga News

Avis principal par ladybird3000

Après avoir été frappés par la foudre, quatre amis se réveillent à l’hôpital. Ils vont faire la rencontre d’une jeune fille étrange qui va leur révéler que chacun d’eux a passé un contrat avec un des quatre Dieux du Ciel : Byakko, Suzaku, Seiryu et Gembu. Avec leurs nouveaux pouvoirs, ils vont essayer d’empêcher les démons d’envahir la Terre.

J’ai apprécié la lecture de cette série mais je trouve qu’elle contient pas mal de défauts. Tout va très vite et l’histoire se met en place un peu au dépend des quatre garçons, étant donné que ceux-ci ne vont pas chercher à discuter ce qu’on leur dit et accepter rapidement la situation. De plus, les personnages sont très caricaturaux et pas vraiment recherchés. L’idée de base de l’histoire est plutôt sympa et intéressante, mais elle n’a pas été assez poussée. Le schéma est très basique et défini. A chaque chapitre, un personnage est mis en avant et va apprendre à accepter la créature qu’il possède. Dans les tomes suivants, le même schéma est utilisé : chaque personnage est mis en avant à tour de rôle. J’ai trouvé que c’était trop cadré. Du coup l’histoire perd en dynamisme et les éléments ne sont pas bien amenés. Dès qu’on voit l’un des personnages agir, on sait donc que les autres vont suivre et l’intérêt est perdu dans le processus.

Malgré tous ces défauts, j’ai plutôt apprécié la lecture et j’ai bien aimé l’histoire et la trame principale. Cela aurait été bien si les personnages avaient été un peu plus poussés, notamment au niveau de leurs relations. Le dernier tome met plus en scène les sentiments des personnages, mais comme ils ne sont pas développés tout au long de l’histoire, cela nous prend de court et tombe un peu comme si c’était attendu que cela finirait comme ça et c’est dommage.

Concernant les dessins, ils sont plutôt jolis et assez fins, bien qu’ils soient parfois un peu trop rigides et peuvent manquer de fluidité.

  • Scénario
  • Dessin
2.8

En conclusion

Une série un peu trop caricaturale et manquant de dynamisme, même si l’idée de base était plutôt sympa.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)