Avis principal par ladybird3000
Voici l’une des dernières nouveautés des éditions Glénat. Il s’agit d’une série terminée en 2 tomes, parus simultanément en France.
L’histoire nous fait découvrir Ainosuke, un jeune garçon qui a décidé de quitter le domicile familial pour habiter seul. Depuis qu’il est enfant, il se sent différent et son père n’accepte pas qu’il sorte du « droit chemin ». Lorsqu’il découvre son fils en train d’essayer du rouge à lèvre, il perd ses moyens et le rejette. Ainosuke aimerait être mignon, pour plaire au garçon dont il est amoureux. C’est pourquoi il envie les idols, notamment Karen, pour sa beauté et la lumière qu’elle dégage.
Mais Ainosuke est loin de savoir qui est réellement Karen. Un soir, alors qu’il fait une pause après son petit boulot, il est bousculé par une jeune fille. Ce n’est autre que Karen et cette dernière lui demande de l’aide. Il va alors l’aider à se cacher, pour échapper à un homme qui semble la poursuivre. Le lendemain, elle sonne à sa porte et lui demande s’il peut l’héberger pour quelques jours, le temps que la situation se calme. Mais à l’issue de cette cohabitation fugace, les choses dérapent, les forçant à fuir et se cacher.

J’ai beaucoup aimé lire ces deux tomes. Je ne vais pas en dévoiler plus sur l’histoire, car cela vous gâcherait l’intrigue. Cette histoire est assez dramatique. Elle traite du rejet familial et social de Ainosuke, qui aime les garçons. Mais également de maltraitance infantile et de violences. Au fil des pages, nous découvrons le passé des personnages et les épreuves qu’ils ont dû surmonter. La rencontre de Ainosuke et Karen va les aider à aller de l’avant, à comprendre qui ils sont vraiment, et comment ils peuvent assumer leur personnalité et leurs différences. D’autres personnages sont également un peu mis en avant et développés, comme le garçon dont Ainosuke est amoureux. Mais aussi le père de ce dernier et notamment la raison du rejet de son fils.
Les deux volumes sont très beaux. Les deux jaquettes, mises côte à côte, offrent une belle illustration. Chaque volume contient une jolie page couleur, ainsi qu’un chapitre bonus en fin de tome. J’ai beaucoup aimé les dessins, parfois assez sombres, parfois plus lumineux. Les expressions sont également bien représentées.


Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Glénat.
En conclusion
Une série dramatique en 2 tomes, dont j’ai apprécié l’intrigue, les personnages et les dessins. Une belle lecture.
User Review
0 (0 votes)