Il était une fois la belle-mère de Cendrillon

Il était une fois la belle-mère de Cendrillon

Résumé :

Réincarnée dans le corps de la marâtre de Cendrillon, Mildrède se trouve seule en charge de l’éducation de trois jeunes filles à marier : ses filles biologiques et la supposée héroïne du conte. Mildrède décide qu’elle va leur assurer à toutes les trois un avenir radieux ! Tant pis si cela implique de faire sortir l’histoire de ses rails. D’ailleurs, les changements se font très vite sentir : qui est donc ce mystérieux baron qui semble lui tourner autour ? Source : Piccoma

Avis principal par ladybird3000

Screenshot Il était une fois la belle-mère de CendrillonUne autre série que je suis sur l’application Piccoma et à laquelle je ne pensais pas accrocher autant, c’est Il était une fois la belle-mère de Cendrillon. Les 40 épisodes de la première saison sont disponibles et la seconde saison vient de se terminer sur l’application. Une troisième saison a débuté en vo et devrait arriver prochainement.

Nous découvrons une jeune femme qui est transportée dans le personnage de Mildrède, la belle-mère de Cendrillon. On ne sait pas vraiment comment elle en est arrivée là, mais tout l’intérêt de l’intrigue repose dans le fait qu’elle va faire dévier l’histoire originale. En effet, elle refuse de maltraiter Cendrillon et va tout faire pour que ses trois filles grandissent bien et puissent se marier toutes les trois. Car dans ce monde patriarcal, une femme ne peut vivre qu’avec le support d’un homme, que ce soit un père ou un frère, ou encore un mari. De plus, un homme va tenter de se rapprocher de Mildrède, bien que cette dernière ne s’en rende pas compte tout de suite.

J’aime bien lire cette histoire, car finalement, rien de ce qui est censé se passer dans la vraie histoire ne va vraiment se passer ici de la même façon. Mildrède va prendre soin de ses trois filles, Iris et Lily ses filles biologiques, et Cendrillon appelée ici Ashley. Tout n’est pas facile, car elle arrive dans ce corps alors que Fréd, le père d’Ashley, est décédé, et les filles ne sont pas vraiment proches au début.

Screenshot Il était une fois la belle-mère de CendrillonLe personnage de Mildrède est vraiment sympathique et intéressant à suivre. Elle prend en main cette nouvelle vie et va apporter des éléments de son monde, notamment sa capacité à cuisiner et à « inventer » des desserts et des plats. Ses réactions sont très contemporaines et cela apporte un décalage avec l’ambiance de l’histoire. J’aime bien également les relations qu’elle développe avec ses filles et avec les autres personnages, comme le baron qui s’intéresse à elle. D’ailleurs, de nombreux autres personnages gravitent autour de la petite famille et j’ai trouvé cela bien développé et intrigant. Je parle principalement de Mildrède, mais Iris, Lily et Ashley sont également sympathiques à suivre, surtout qu’elles évoluent au fur et à mesure.

Les dessins sont vraiment sympathiques, tant au niveau des personnages, que des décors et des tenues qui sont très belles et élaborées. Cette première saison est chouette à suivre et se termine un peu après le bal durant lequel Cendrillon est supposée rencontrer le prince.

Fiche réalisée grâce au service de presse de Piccoma | Crédits images : © 2020 / Sunset / Samyang C&C

  • Scénario
  • Dessin
3.8

En conclusion

Une chouette série, que je prends plaisir à lire pour son intrigue assez inattendue et ses personnages attachants.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)