Into the light once again

Into the light once again

Résumé :

Alyssa, la quatrième princesse d’Edenbell, est accusée à tort d’avoir tenté de tuer sa petite sœur. Condamnée froidement à mort par sa famille, elle se réincarne comme princesse de l’empire rival, Elmir. Dégoûtée par la trahison de ses proches, elle jure de ne plus jamais aimer qui que ce soit. Mais l’empire d’Elmir est bien différent de celui d’Edenbell… Dans ce nouvel environnement, parviendra-t-elle à retrouver foi en l’humanité et à découvrir les terribles secrets qui entourent son exécution ? Source : Piccoma

Avis principal par ladybird3000

Screenshot Into the light once againCe webtoon est l’adaptation d’un roman et la première saison, de 46 épisodes, est déjà disponible sur la plateforme Piccoma. La suite est en cours de parution et nous avons déjà 60 épisodes disponibles au total.

L’histoire nous porte aux côtés de Alyssa, princesse du royaume d’Edenbell. Sa vie dans le royaume est difficile, car elle est méprisée de tous, en raison de ses cheveux noirs et de ses yeux vert sombre, à tel point que même les domestiques ne la respectent pas et la traitent de corbeau. Pourtant, elle est attachée à ses frères et sœurs, notamment à Marianne, la plus jeune et la plus aimée d’entre tous. Sa vie bascule lorsqu’elle est accusée d’avoir tenté d’empoisonner sa petite sœur. Sa famille la condamne à mort sans même lui laisser le temps de se défendre. Alors qu’elle pense que c’en est fini pour elle, elle renaît en tant qu’Aisha, princesse du royaume voisin, Elmir.

Cette série est un de mes coups de cœur de la plateforme Piccoma et l’une des premières que j’ai commencé à lire. Alyssa, devenue Aisha, a perdu toute confiance en l’humanité et en la bonté qui peut se cacher en son cœur. Pourtant, alors qu’elle revient sous les traits d’un bébé, elle se rend compte qu’elle est déjà énormément aimée de sa nouvelle famille et en particulier de son frère. D’abord réticente, elle finit par se laisser aller à espérer vivre une belle seconde vie.

Screenshot Into the light once againCette première saison permet déjà de bien développer le personnage ainsi que son nouvel environnement. Nous voyons Aisha grandir dans cette famille aimante, sans aucun souci, ni mépris. Le passé de sa vie précédente en tant qu’Alyssa semble déjà bien loin et ce ne sera que vers la fin de la saison que nous reviendrons sur cet événement qui a tout déclenché.

C’est une série que j’adore lire, à chaque épisode qui sort. Elle est pleine d’espoir, mais aussi assez bien construite et le mystère est bien présent. Les personnages sont attachants et donnent du baume au cœur. J’ai bien aimé le développement autour de Aisha, car cela apporte un aspect fantastique à l’intrigue.

Quant aux dessins, ils sont juste magnifiques. Les personnages sont beaux et scintillent de mille feux, tout comme les décors qui semblent briller à travers l’écran lorsque l’on lit. Les décors sont bien fournis et les paysages et jardins, par exemple, sont particulièrement réussis. Les premières pages sont assez sombres et sanglantes, ce qui contraste énormément avec la suite où la lumière jaillit de partout.

Fiche réalisée grâce au service de presse de Piccoma | Crédits images : © 2021 / Yuya / DAEWON C.I. Inc.

  • Scénario
  • Dessin
5

En conclusion

Une très belle série, pleine d’espoir et de lumière, avec de superbes dessins, dont je recommande la lecture.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)