Le prix de l’amour

Le prix de l’amour

Résumé :

Junko vient de remporter plusieurs millions de yens au loto ! Elle s’en serait sûrement réjouie si le même jour, elle n’avait pas perdu à la fois son travail de professeure et son petit-ami… Alors qu’elle tente de noyer son désespoir, un jeune homme séduisant l’aborde et lui propose un marché des plus osés : « Ça vous dirait qu’on profite de cet argent ensemble ? ». Junko accepte sa proposition, mais elle est loin de se douter que leur relation va prendre une tournure plus sérieuse. En effet, ce Haruto semble la connaître étrangement bien… Source : Taifu

Avis principal par ladybird3000

Voici la dernière nouveauté de la collection Crispy Love des éditions Taifu. Il s’agit d’un one-shot dans lequel nous découvrons Junko, une jeune femme qui vient de gagner au loto. Elle noie son chagrin dans un bar, car malgré son gain, elle vient de perdre son travail et son fiancé. Un jeune homme l’aborde alors, lui proposant de dépenser son argent avec lui.

Je suis assez mitigée sur ce titre, car j’ai été un peu dérangée par la révélation de l’intrigue. Tout d’abord, il y a une différence d’âge entre les personnages. Junko est professeure au lycée, et Haruto est étudiant à l’université. Cela ne m’a pas dérangée sur le moment, mais dès qu’on comprend le lien qui unit les deux protagonistes, c’est à ce moment que j’ai eu un souci. Je ne vais pas révéler leur lien, ce n’est rien de très grave en soi (pas de l’inceste), mais personnellement cela ne m’a pas plu.

A part cela, j’ai bien aimé le développement des personnages, notamment Haruto. Ce n’est pas juste un garçon qui veut passer du bon temps avec la première venue. Il a une raison pour approcher Junko ainsi. On découvre son enfance et ce qu’il a vécu. Je trouve cela vraiment intéressant et cela le rend attachant.

De plus, même si j’ai moyennement apprécié certaines choses, je trouve que la conclusion est bien et j’aurais même aimé en voir un peu plus. L’autrice indique d’ailleurs avoir dessiné deux pages bonus sur la couverture. Dans la version française, il n’y a rien sous la jaquette, donc je me demande de quoi il s’agissait et je trouve cela dommage qu’elles ne soient pas présentes dans le tome.

Concernant les dessins, j’ai bien aimé le trait fin et délicat. Le design de Haruto est très élancé, presque efféminé, j’ai bien aimé ce style. Cela permet de montrer qu’il est plus jeune que Junko. Il y a plusieurs scènes érotiques, mais elles laissent quand même la place à l’intrigue et au développement des personnages.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Taifu comics.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Un one-shot dont j’ai apprécié les personnages et leur développement. Le lien qui les unit m’a un peu dérangée, ne me permettant pas d’apprécier pleinement la lecture.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)