Avis principal par ladybird3000
De temps en temps, j’aime bien lire une romance lycéenne et les éditions Soleil en proposent justement une nouvelle, terminée en 3 tomes.
Nous découvrons Ichika, une lycéenne qui enchaîne les petits amis, sans être vraiment amoureuse. Ces relations ne vont jamais bien loin, surtout qu’Ichika rompt dès que le garçon fait ou dit quelque chose qui ne lui plaît pas. Dans le premier chapitre, elle quitte son dernier petit ami en date car ce dernier a donné un coup de pied dans un porte-clés qui traînait au sol. Mais chose inattendue, un certain Maki récupère le fameux porte-clés pour le rendre à son jeune propriétaire qui l’avait perdu. Touchée par ce geste, Ichika décide que Maki sera son prochain petit copain. Il se trouve que Maki est dans sa classe, mais elle n’y avait jamais prêté attention car il est plutôt banal et bon élève. Ce à quoi elle ne s’attendait pas, c’est que Maki a déjà une petite amie.
J’ai bien aimé ce premier tome car cela change des romances habituelles. En effet, Ichika est une gals, elle sort avec les garçons qui lui plaisent, même sans sentiments. Et surtout, elle tombe amoureuse d’une garçon déjà pris. On a plutôt l’habitude d’avoir des héroïnes soit plus effacées, soit au tempérament trempé mais sans connaissance des sentiments amoureux. De plus, elle ne va pas simplement tenter de s’accaparer Maki. Au contraire, elle se met des barrières toute seule. Et en plus du fait qu’elle ne veuille pas briser un couple, d’autres éléments entrent en jeu, lui donnant encore plus de raisons de ne rien tenter.
Pour le moment, c’est surtout Ichika qui est au devant de la scène. On a encore assez peu d’informations sur Maki, ainsi que sur Haz sa petite amie. Cette dernière est plus âgée qu’eux puisqu’elle a 21 ans. Cela est assez intrigant et cela me donne presque plus envie de connaître leur histoire que de savoir si l’amour de Ichika pourra se concrétiser. La fin du volume donne envie de découvrir la suite, car un élément chamboule l’équilibre établi.
Concernant les dessins, je les ai bien aimés. J’aime particulièrement les expressions de Ichika, car elle a toujours des mimiques rigolotes et est très expressive. Par contre, quand Ichika dit qu’elle est une gal (gyaru) au milieu du tome, j’étais presque surprise, car cela ne m’a pas semblé super marqué. C’est dommage car l’autrice pourrait s’amuser encore plus sur les tenues et les accessoires.
Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Soleil.
En conclusion
Un premier volume sympathique, avec une rivale dès les premières pages. Cela donne envie de découvrir la suite.
User Review
0 (0 votes)