Avis principal par ladybird3000
Les éditions Akata ont vu les choses en grand lors de la parution de cette nouvelle série shôjo, avec la sortie simultanée des tomes 1 et 2, et la possibilité d’obtenir un booster de 3 cartes lors de l’achat. Il y avait 5 cartes différentes et chaque booster ne contenait pas de doublon. Voilà un goodies qui fait plaisir en tant que shôjo addict.
Nous découvrons Sana, une jeune fille qui entre au lycée Miwa. Elle a choisi ce lycée car il n’y a pas d’uniforme, mais surtout car la rumeur dit qu’un certain Kanato y serait en 2e année. Ce Kanato est célèbre sur les réseaux, car grâce à son beau visage, les coiffeurs et autres magazines utilisent son image pour se faire de la pub. Sana adore dénicher les beaux garçons sur les réseaux, car elle aime admirer leurs visages et se ressourcer après une journée chargée. Quelle n’est pas sa surprise quand elle tombe sur Kanato dès ses premiers pas au lycée. Seconde surprise, il n’est autre que la personne avec qui elle a parlé la veille par MP interposé sur le compte officiel du lycée. Kanato n’y connaît rien en réseaux sociaux et il lui demande son aide pour gagner des followers sur le compte du lycée, sans quoi il risque d’être renvoyé du lycée pour ses mauvais résultats.
J’ai beaucoup aimé découvrir ces tomes 1 et 2. A savoir que la série est terminée au Japon en 16 tomes. La lecture est trop mignonne, avec de très beaux dessins. Sana ne cache pas sa passion pour les beaux gosses. Elle dit tout ce qu’elle pense tout haut, si bien qu’elle se retrouve à dire des dingueries directement à Kanato, du genre « j’étais tellement occupée a t’admirer que j’ai perdu les pédales » ou encore « ton visage est tellement parfait que mon cœur s’emballe ».
Pour le moment, l’histoire se concentre sur les deux personnages et leur rapprochement. Sana va évidemment tomber amoureuse assez rapidement. Quant à Kanato, on en découvre un peu plus sur sa personnalité, ce qui est intéressant car il a toujours été réduit à son physique et a l’impression qu’on ne voit pas qui il est réellement. D’autres personnages sont un peu mis en avant, dont Doigaki un garçon effacé dont les cheveux recouvrent le visage (à tous les coups, c’est aussi un beau gosse), et Yuzuri une fille qui a la même passion que Sana, option cyber-stalkeuse en plus. J’ai hâte de voir comment ces personnages vont permettre à l’histoire d’évoluer et d’apporter un peu plus de contenu.
J’ai adoré les dessins, ils sont mignons à souhait. Sana est souvent dans tous ses états et Kanato est plus posé dans ses expressions. L’autrice fait de nombreux efforts pour que le visage de Kanato soit toujours parfait et ça se voit. Le moment où il sourit dans le tome 1 est superbe, cela lui donne une expression complètement différente, et on a l’impression de le voir réellement pour la première fois. Les couvertures sont très belles, pleines de peps.
Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Akata.
En conclusion
Une série mignonne, avec une héroïne qui dit tout ce qui lui passe par la tête. J’ai hâte que d’autres personnages enrichissent le récit et de voir comment les relations vont évoluer.
User Review
0 (0 votes)