See U on Friday, Baby Violet

See U on Friday, Baby Violet

Résumé :

Sumire Mizuno, une employée de bureau modèle, cache un secret des plus inavouables : elle possède un compte anonyme sur les réseaux, sur lequel elle poste des photos d’elle en petite tenue. Elle paraît sûre d’elle, mais elle n’ose pas rencontrer d’hommes… Et voilà que Shûji Murasaki, le jeune designer d’une entreprise partenaire, la démasque ! Alors qu’elle est persuadée qu’il va la faire chanter, ce dernier se contente de lui demander de l’aider à peaufiner le design des sous-vêtements qu’il crée pour son travail. Plutôt mignon, sans mauvaises intentions ? Sumire décide de profiter de cette occasion inespérée : elle accepte sa proposition, mais en contrepartie, elle voudrait coucher avec lui. Source : Taifu

Avis principal par ladybird3000

Voici le troisième titre de la collection Crispy Love de Taifu et nous retrouvons à nouveau Hiro Eguchi, découverte avec XXX Lecture. Ce one-shot est suivi d’un second volume, intitulé See U on Friday, Baby Violet Re: Play, prévu pour paraître fin avril.

Cette fois-ci, ce n’est pas un recueil d’histoires courtes, mais une histoire à part entière. Nous y découvrons Sumire, une jeune employée qui cache un secret inavouable : elle possède un compte anonyme sur les réseaux, sur lequel elle poste des photos osées d’elle-même. Son second secret : malgré le fait qu’elle provoque les hommes en ligne, elle n’a encore jamais eu de relation intime. Un jour, elle fait la rencontre de Shûji pour le travail. Ce dernier a des soupçons à son sujet et il va la confronter directement concernant son secret. Prise de court, elle n’arrive pas à cacher sa surprise et son secret est éventé. Mais Shûji ne souhaite pas la menacer, il veut seulement lui demander de porter la lingerie qu’il crée afin de s’améliorer.

Sumire est une employée modèle, elle fait le travail qu’on lui demande et est assez fermée, voire asociale. Ses collègues la trouvent efficace mais peu loquace et elle leur lance parfois des regards méprisants. Pourtant, quand elle rentre chez elle, elle fait tomber les vêtements et montre un visage un brin lubrique. Elle prend du plaisir à exhiber une partie d’elle-même sous couvert d’anonymat et aime beaucoup essayer toutes sortes de sous-vêtements. Elle va être remarquée et démasquée par Shûji, un designer de sous-vêtements pas très doué dans ce qu’il fait. Il adore créer, mais ses créations ne se vendent pas, car peu pratiques ou trop tape à l’œil. Après avoir percé le secret de Sumire, il lui demande de porter sa lingerie pour avoir un avis sur le design, le confort, et ainsi s’améliorer.

L’histoire est sexy et osée dès les premières pages. Sumire accepte la proposition de Shûji, mais en contrepartie, elle va lui demander de coucher avec elle. Au final, alors qu’elle pensait qu’il allait la faire chanter, c’est elle qui ose demander cela. Il faut dire qu’à 25 ans, elle n’a pas encore eu de relation sexuelle et elle voudrait découvrir ce plaisir, par envie mais aussi un peu par honte. Même si tout va vite et qu’on plonge directement dans l’érotisme, la demande de Sumire ne va pas se réaliser de suite, car Shûji prend son temps. C’est finalement appréciable, car il ne va pas lui sauter dessus directement, surtout qu’il ne sait pas qu’elle est vierge. Le fait que Sumire essaie les différentes lingeries apporte également de l’érotisme et des moments sexy, car elle s’exhibe devant un homme, habillée ainsi et sans cacher son visage, pour la première fois.

Au fil des pages, les sentiments commencent à s’en mêler et à compliquer les choses. Jusque là, malgré l’embarras, Sumire profitait de ces rendez-vous du vendredi soir. Mais alors qu’elle se rend compte de ses sentiments naissants, un élément extérieur vient tout chambouler et sa relation avec Shûji peut s’arrêter à tout moment. Tout cela se passe en quelques pages à la fin, mais cela est finalement suffisant. Le second volume permettra sans doute de développer le véritable début de leur relation amoureuse.

Encore une fois, ici ce sont surtout les sentiments et les émotions de la femme qui sont mis en avant. L’autrice décrit ce que l’héroïne ressent, même lorsque la première fois arrive et que la douleur se fait sentir. Et du côté de l’homme, on a une sorte de respect et de délicatesse qui fait du bien à lire. Alors que Sumire lui demande de coucher avec elle, il ne va pas se jeter sur elle, au contraire, il va même prendre des précautions en faisant des tests de dépistage, prendre des préservatifs, et même la préparer correctement quand il comprend que c’est sa première fois. Pourquoi avons-nous dû attendre aussi longtemps pour pouvoir lire des histoires érotiques de ce genre, où le respect prime ? Cela me donne encore plus envie de découvrir les prochains titres qui rejoindront cette collection.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Taifu comics.

  • Scénario
  • Dessin
3.8

En conclusion

Une histoire où l’érotisme est bien présent, et qui me fait apprécier le Teen’s Love parce qu’il met la femme au centre du récit, avec ses émotions et ses ressentis, tout en restant respectueux envers elle.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)