Avis principal par ladybird3000
Voici la suite du one-shot See U on Friday, Baby Violet, sous-titré Re: Play. Nous y retrouvons la jeune Sumire qui débute une relation amoureuse avec Shûji. Elle souhaite profiter de cette relation naissante pour faire ce qu’elle imagine qu’un couple fait ensemble. Mais viennent aussi les jalousies, car Sumire va attirer l’attention de l’un de ses collègues.
Dans le premier tome, j’avais bien aimé le fait que Shûji était très prévenant envers Sumire. Ici, l’autrice développe un peu plus ses personnages et notamment Shûji, dont l’une des facettes va être dévoilée. Il se montre possessif et un brin jaloux. Cela n’est pas dérangeant en soi, mais cela mène à une scène qui m’a mise mal à l’aise. J’ai été un peu déçue du personnage à ce moment, mais ce n’est que l’espace de quelques pages.
Je trouve que ce tome contient plus de scènes érotiques que le précédent. Maintenant que le couple s’est formé, les deux amoureux multiplient les expériences au lit. Ce n’est pas dérangeant, après tout il s’agit d’un Teen’s Love. Mais en même temps, l’autrice ajoute du contexte par bribes sans trop les développer. Par exemple, elle parle des parents de Sumire mais au final Sumire ne leur présente pas Shûji et on ne les voit pas. Même au niveau du couple, au final la relation n’avance pas beaucoup entre le début et la fin du tome. Enfin, il y a les quelques collègues de Sumire, mais là encore, leurs échanges sont peu nombreux.
Malgré tout, j’ai apprécié la lecture de ce tome. J’aime bien le style de l’autrice. Elle parvient quand même à développer un peu plus les personnages principaux et leurs personnalités, malgré le fait que ce qui est autour reste un peu trop en retrait.
Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Taifu comics.
En conclusion
Un volume qui permet de retrouver les personnages qui entament une relation amoureuse. Dommage que cela n’aille pas plus loin dans l’évolution de la relation.
User Review
0 (0 votes)