Avis principal par ladybird3000
                Voici l’une des dernières nouveautés des éditions Taifu. Il s’agit d’une série en 2 tomes de l’autrice Teki Yatsuda, déjà connue en France pour le one-shot Home Far Away aux éditions Hana et K-Pop x Yakuza en cours avec 2 tomes chez Mangetsu.
Nous découvrons Kei, un auteur à succès. Depuis qu’il a survécu à un drame lorsqu’il était enfant, il ne peut s’empêcher d’écrire des histoires, toujours en s’inspirant de personnes réelles. Mais ses muses meurent au fur et à mesure de ses récits, dans la vraie vie. Persuadé qu’un dieu de la mort le pousse à écrire et conduit les personnes dont il s’inspire à la mort, il décide de tout arrêter. Perdant ainsi la seule raison qu’il avait de vivre, il sombre dans la dépression et dans l’alcool. Un soir, alors qu’il est ivre mort, un jeune homme, Yôichi, le ramasse dans la rue et le ramène chez lui pour qu’il puisse se reposer. A son contact, Kei est pris d’une irrépressible envie d’écrire à nouveau.
J’ai beaucoup aimé lire ce premier volume. Il est emprunt de mystère, avec cette entité sombre qui semble toujours penchée sur l’épaule de Kei et le pousser à écrire. Sa rencontre avec Yôichi va tout changer, car lorsqu’il est avec lui, l’envie d’écrire est là, mais l’entité semble s’éloigner doucement. Pourtant, alors qu’il s’y attend le moins, l’ombre surgit de nouveau là où il ne l’attendait pas. Je parle un peu mystérieusement, mais je ne veux pas tout dévoiler, car l’intrigue est très intéressante et cela serait dommage de vous gâcher la lecture.
Les deux personnages sont liés dès les premières pages, par cet événement dramatique dont Kei sort miraculé. Après cela, lorsqu’ils se rencontrent adultes, ils sont attirés l’un par l’autre, comme deux pièces d’un puzzle. La présence de Yôichi va en quelque sorte sauver Kei et le tirer vers la lumière alors qu’il est au plus bas. Mais plus il apprend à la connaître et plus il est attentif à son attitude, plus il doute de lui. Les deux personnages sont bien développés et cela permet de s’attacher à chacun d’eux, malgré leurs actions. Le mystère est vraiment présent tout du long et on ne sait jamais trop ce que cache cette entité sombre qui semble avoir de l’emprise sur Kei, mais aussi un peu sur Yôichi.
Enfin, du côté des dessins, je les ai trouvés superbes. Les personnages, les expressions, les décors, tout est réussi et si détaillé. La lumière et la noirceur se côtoient pour un rendu intéressant. Cela me donne envie de découvrir les autres séries de l’autrice, car elle nous sert ici un tome dont le scénario m’a plu tout autant que les dessins.
Cette série est réservée à un public averti, elle contient quelques scènes érotiques, mais aussi quelques passages un peu violents.
Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Taifu comics.
              
                    
En conclusion
Un premier tome intrigant, avec des personnages bien développés et de superbes dessins.
User Review
0 (0 votes)