Pass the Monster Meat, Milady!

Pass the Monster Meat, Milady!

Avis principal par Beldaran

Résumé : Toute dame aristocrate digne de ce nom se doit de cultiver des goûts raffinés, mais le mets préféré de Melphiera est la viande de monstres ! Mise à l’écart par les siens qui la qualifie d’affreuse vorace, elle est un jour attaquée par un monstre au cours d’un banquet. Elle est sauvée par un duc aussi brutal que mystérieux et charmant. Pourrait-il être celui qui appréciera son appétit monstrueux ? Source : crunchyroll

La série animée est toujours en cours de diffusion avec neuf épisodes disponibles sur 12. Elle adapte le light novel écrit depuis 2019 par Hoshi Kanata et illustré par Peperon dont trois volumes ont été publiés aux éditions Kodansha depuis 2021. Le roman connaît une adaptation manga depuis 2021 dessinée par Chika Mizube et compte actuellement 11 tomes, toujours aux éditions Kodansha. Pour le moment, le visionnage est plutôt chouette à suivre.

Melphi, fille de comte, a deux passions dans la vie, les monstres et la cuisine. Le fait qu’elle choisisse de lier les deux l’a propulsé à la marge de la société aristocratique. C’est l’aristo bizarre qui boulotte du monstre. Car oui, dans le monde où vit la jeune femme, les territoires grouillent de monstres dopés au mana, qui tuent les humains. Lors d’un énième banquet où Melphi joue au ficus, tout bascule lors d’une attaque de monstres. La voilà sauver par l’homme le plus craint de l’Empire, le duc de Galbraith, dont les yeux dorés crachent du mana avec classe et son sens de la découpe, mes aïeules ! En bref, c’est La rencontre et un début de romance inattendu qui voit l’officialisation rapide de la chose. Romance mise à part, le fait, de pouvoir manger des monstres dans des territoires qui ont connu la famine, c’est tout bénef’, Mais ! Oui, il y en a toujours un, surtout quand la religion s’en mêle, cela reste très mal vu, c’est une abomination.

Au fil des épisodes, nous découvrons les recherches de Melphi qui les a héritées de sa mère et qui a développé une technique infaillible pour extraire le mana des monstres et les cuisiner avec talent. D’abord perplexe, le duc de Galbraith se laisse convaincre et succombe aux saveurs de la barbaque et de la jeune femme que les cuisine.

L’ensemble est bien rythmé, sauf peut-être le voyage à dos de dragon qui est le plus long que vous ne verrez jamais, même si on comprend son intérêt car l’univers et les personnages continuent de se dévoiler.

L’arrivée au château du duc marque un nouvel arc où Melphi devra faire ses preuves.

Si l’histoire est sympathique, l’animation est vraiment au ras des pâquerettes. C’est douloureux par moments notamment quand les plans fixes bougent pour donner du mouvement et les dragons qui volent figés dans le ciel : un régal. Le chara design reprend celui du manga où les personnages font plus jeunes, beaucoup plus jeunes que les visuels du light novel. Rendez les designs de Peperon, tellement plus beaux, plus marquants et plus adultes. Dans la série animée, le caractère des personnages semble avoir été adapté à leur physique.

La musique fait le boulot. L’opening est mignon mais ne colle pas à l’histoire. L’ending est très agréable.

Fiche réalisée grâce à l’accès presse de Crunchyroll.

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

Pass the Monster Meat, Milady! propose une romance rafraichissante dans un univers original, portée par des personnages attachants.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)