The Too-Perfect Saint: Tossed Aside by My Fiancé and Sold to Another Kingdom

The Too-Perfect Saint: Tossed Aside by My Fiancé and Sold to Another Kingdom

Avis principal par Beldaran

Résumé : Née dans une famille où le rôle de « Sainte » est transmis de génération en génération, Philia est reconnue comme la plus grande de tous les temps grâce à une éducation très rigoureuse. Cependant, son fiancé, le prince Julius, rompt leurs fiançailles et voilà qu’elle est vendue à un royaume voisin. S’attendant au pire, Philia reçoit pourtant un accueil chaleureux et utilise ses talents de sainte pour protéger des monstres le pays qui l’a accueillie. Source : crunchyroll

La série animée, au nom à rallonge, adapte le light novel écrit par Fuyutsuki Koki et illustré par Masami. Il est toujours en cours de publication aux éditions OVERLAP avec huit volumes au compteur. Une adaptation en manga est dessinée par Ayakita Mago depuis 2021 et compte sept volumes. Les cinq premiers tomes du manga sont disponibles aux éditions Meian et le sixième sortira également en édition limité le 06 août prochain. J’ai quatre tomes qui m’attendent dans la PAL et si la série se regarde, les deux derniers épisodes sont assez décevants.

Dans ce monde, chaque pays est protégé par une Sainte et Jirtonia est chanceux car il en possède deux, deux sœurs, Philia et Mia. Également, dans cet univers existe des monstres avec un archidémon qui s’est fait sceller par une Sainte, il y a longtemps mais qui reste à l’affut. L’univers n’est pas très bien exploité, le potentiel est là mais cela reste en surface.

Philia est une Sainte exemplaire, formée à la dure, qui ne pense qu’au bien être de la population et qui est bien mal remerciée pour ses actions. En cause, des pourritures de parents et un fiancé le prince Julius, qui est une superbe ordure qui pour gagner de l’argent et épouser sa sœur Mia, la vend au royaume voisin, Parnacorta. En soi, l’histoire n’est pas déplaisante, même si les personnages sont manichéens et, la romance est traitée à la truelle. Le problème majeur vient du rythme, tout va trop vite, le personnage de Fernando est intéressant mais il arrive comme un cheveu sur la soupe et les deux derniers épisodes, c’est n’importe quoi. J’ai lu que l’adaptation avait pris de très grandes libertés par rapport au light novel et la fin n’appelle pas forcément une saison 2 donc je suppose que l’animé n’ira pas plus loin.

Le personnage de Mia et de manière plus large, le lien qui unit les deux sœurs, sauve l’ensemble. Le traitement de Mia surprend, de petite sœur totalement aveugle, elle prend conscience de ce qu’a subi sa grande sœur et met tout en place pour détruire Julius et ses parents. C’est un passage très intéressant à suivre, surtout qu’à côté se développe toute l’intrigue autour de l’archidémon.

Philia est un peu éclipsée par sa sœur, elle évolue doucement grâce aux intentions chaleureuses de personnes de son nouveau pays, très heureuses d’accueillir une nouvelle Sainte.

Les protagonistes masculins sont des clichés sur pattes.

L’animation est correcte, même si cela coince parfois lors des combats. C’est lumineux. C’est joli. Sans être exceptionnelles, les musiques accompagnent parfaitement le récit. L’opening est tout doux tandis que l’ending est plus mélancolique.

Fiche réalisée grâce à l’accès presse de Crunchyroll.

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

The Too-Perfect Saint est une série animée de fantasy qui plaira au fan du genre, même si la fin n’est pas top.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)