La Charte de Bulle Shôjo

Comme toute communauté, Bulle Shôjo a des règles qu’il faudra respecter. Le staff est là pour vérifier l’application de ces règles mais aussi pour vous aider dans la navigation et l’utilisation de Bulle Shôjo.

Les règles de base

La loi française s’applique sur Bulle Shôjo : tenez-en compte.
Seront supprimés :
– Les messages diffamatoires, injurieux ou sexistes.
– Les messages incitant à la haine, à la discrimination ou à la violence (en particulier du point de vue racial ou religieux), ou niant les crimes contre l’humanité.
– Les messages incitant aux crimes, aux délits ou au suicide ; l’invitation aux mineurs à commettre des actes illicites ou dangereux ; l’apologie de crimes en tout genre.
– Les messages incitant à – ou évoquant – des pratiques illégales sont également interdits. Il est interdit de donner des liens vers des sites de téléchargement de séries (animé, manga, scan) licenciées.

Commenter un article

L’inscription sur Bulle Shôjo n’est pas obligatoire pour commenter une actu ou un article. Cependant, il vous faudra donner une adresse mail valide pour pouvoir commenter et votre premier commentaire sera soumis à validation, ce qui ne sera plus le cas pour les suivants.

Sur le forum

Pour participer et échanger via le forum, l’inscription est obligatoire. La présentation n’est pas obligatoire mais elle est vivement recommandée pour que la communauté puisse apprendre à te connaître.

Avatars, signatures & pub

  1. Vous êtes libre de choisir de mettre ce que vous voulez. Cependant toutes images à caractère pornographique ou jugées trop violentes seront supprimées sans préavis.
  2. La pub sauvage vers d’autres sites est interdite et sera supprimée sans préavis. Pour la pub, merci de poster dans le topic dédié.

Réponses aux messages

  1. Tout d’abord, postez vos messages en une seule fois, si vous deviez complétez votre message, il vous faudra l’éditer. Les répétitions sont désagréables, inutiles et sont considérées comme du flood.
  2. Attention à votre orthographe et votre grammaire, si les fautes d’étourderies ou de frappes ne seront pas relevées, le SMS et les écritures fashions sont proscrits. Vous n’avez pas de limite de caractères et un clavier, alors profitez-en !
  3. Ne pas faire de hotlink (lien direct avec une image) pensez à héberger l’image sur un serveur avant de la poster sur Bulle Shôjo.
  4. Si vous diffusez des informations provenant d’un autre site web, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l’interdit pas. Mentionnez l’adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
  5. Dans le respect du droit d’auteur, vous ne trouverez ni scan ni anime en téléchargement sur Bulle Shôjo. De même, il est interdit de fournir un lien permettant de télécharger en scan un manga édité en France.

Respect entre les membres

Si vous avez un problème avec ce que dit un membre, critiquez son argumentation, et non sa personne. Si, définitivement, vous avez un problème avec un membre particulier, ignorez-le ou terminez votre conversation en privé. Si, enfin, vous pensez qu’un autre membre ne respecte pas les règles édictées dans le présent texte, informez directement un modérateur par le biais d’un Message Privé.

Intervention du staff

Le staff intervient à chaque fois qu’une des règles ci-dessus n’est pas respectée, sans aucun besoin de justification. Il dispose entre autres comme moyens d’intervention de la possibilité d’éditer les messages des membres, de les supprimer ou encore de fermer ou supprimer des sujets entiers.
Tout membre ne respectant pas la charte se verra averti, au bout de 3 avertissements, le membre contrevenant, sera banni définitivement de Bulle Shôjo. Le bannissement, est une mesure de dernier recours quand toute tentative de discussion a échoué.