L’été s’étire inexorablement vers la fin. La rentrée est bel et bien là.
Pour vous aider dans cette transition, nous vous proposons une série animée toute douce et chaleureuse, With You and the Rain.
Résumé : Il pleuvait le jour où ils se sont rencontrés. Une jeune femme et son… chien ? Un curieux animal, qui ressemble fortement à un tanuki et qui communique avec sa maîtresse par messages écrits… Mais après tout, peu importe : l’essentiel est qu’entre eux, le courant passe, et qu’ils savourent les petits instants du quotidien. Source : nobi nobi!
La série animée adapte le manga de Kô Nikaido qui est pré-publié depuis 2020 dans le Young Magazine des éditions Kôdansha. Il compte actuellement huit volumes. Nous avons pu découvrir le manga dès le 11 juin aux éditions nobi nobi! et le deuxième tome est disponible depuis le 27 août. Il a un joli visuel automnal.
L’animé est toujours en cours de diffusion avec neuf épisodes disponibles sur les douze annoncés. Ils sont diffusés tous les samedis sur Crunchyroll.
Les musiques sont plaisantes, toutes douces, à l’image de l’histoire. L’opening, Ame to, est chanté par tandis que l’ending, Filled, est interprété par .
Tout est sur la pancarte.