Les contes illustrés Magica chez Meian

Publié le
Les contes illustrés Magica chez Meian

Les éditions Meian ont annoncé la parution prochaine des contes illustrés Magica de Yuzuko Hoshimi dans leur collection Seinen.

Il s’agit d’un recueil de contes de fée fantastiques aussi touchants que stupéfiants. Dans celui-ci, Yuzuko Hoshimi reprend les codes du conte enfantin grâce à son style graphique pour aborder des sujets bien plus matures, au fil de quatre histoires entièrement colorisées, aussi douces qu’amères. De récit en récit, elle montre que l’éclat de la vie peut jaillir de n’importe où, même des ténèbres les plus obscures. Parfois cruelles, souvent tragiques, chacune d’entre elles transpire néanmoins de tendresse, mais aussi d’amour pour son prochain.

Voici les 4 histoires qui composent le volume :

1- Le pays magnifique : Dans un pays où on mange de la sirène pour ne pas vieillir, une jeune fille rencontre l’amour…

2- La lame du bonheur : L’un est cuisinier, l’autre guerrier… Tout les oppose et pourtant, ils sont unis par un lien indéfectible…

3- Une utopie diabolique : Dans un monde cruel où la vie elle-même sert de monnaie, un voyou ouvre doucement son cœur…

4- L’aube du phénix : La rencontre entre un oiseau immortel las de la vie et la jeune fille qui l’accompagnera jusqu’au bout de la sienne…

Le volume est prévu pour le 11 novembre 2021 dans une éditions deluxe avec couverture rigide, au format 21×14,8cm et contenant 192 pages en couleur. Il sera au prix de 14€95.

Suite au succès de ce premier volume, un second est paru au Japon. Ces volumes ne seront cependant pas numérotés en France.

Résumé :

Les contes étincelants du magicien qui ne pouvait sauver personne…
Il était une fois un magicien à la chevelure scintillante comme une nébuleuse et aux pupilles remplies d’étoiles…
Contrairement à ceux qui peuplent habituellement les contes, celui-ci ne possédait qu’une seule magie, unique en son genre : il pouvait transformer l’éclat de la vie en joyau !
Tout au long de son interminable vie, il fut le spectateur impuissant d’innombrables drames et de bien des comédies… Et à chaque fois, c’est au moment où la vie brillait de son plus bel éclat que se formait la plus belle des gemmes…
Laissez-nous vous conter les histoires qu’elles contiennent…

Source : Meian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)