La petite fille aux allumettes réalise vos rêves chez Komikku

Publié le
La petite fille aux allumettes réalise vos rêves chez Komikku

Les éditions Komikku annoncent l’arrivée du manga La petite fille aux allumettes de Sanami Suzuki dans leur catalogue. Au Japon, le seinen est en cours dans le Young Ace de Kadokawa avec 5 volumes. Suite à son succès, il a été adapté en film.

Plein de bonnes idées, cet hommage moderne au conte éponyme de Hans Christian Andersen est un récit riche. La petite fille aux allumettes ne montre pas les humains sous leur meilleur jour. Chacun arrive avec ses propres souhaits, souvent sacrément égoïstes, et voit sa vie chamboulée… tout en révélant les parts sombres de l’humanité.

En France, la mangaka est connue pour avoir dessiné Black Rock Shooter – Innocent Soul disponible chez Panini.

Les tomes 1 et 2 seront disponibles le 30 mars.

Extrait en ligne

Synopsis :
« Mes allumettes donnent forme aux chimères, autrement dit à ce qu’on pense quand on les allume. »
La petite fille aux allumettes se trouve toujours là au bon moment. Quand un individu a besoin d’elle, cette énigmatique demoiselle apparaît, un peu comme par enchantement, et propose de débloquer la situation dans laquelle il se trouve grâce à l’obtention d’allumettes chimériques. Ces dernières permettent de réaliser les souhaits de celui qui les utilise, au moment où il les allume ! En contrepartie, il perdra un an de sa vie.
— Vous prendriez bien une allumette chimérique ? —

Publié par

Photo du profil de ladybird3000

Bungaku Shôjo. Rédactrice et dévoreuse de manga en tout genre. Mangas préférés : Nana, Fruits Basket, Mars, Le Sablier, Kids on the Slope, Cat Street, Life, FMA, Pandora Hearts, Barakamon, Yotsuba et bien d'autres. Animes préférés : Air Tv, Clannad, Hanbun no Tsuki, Your lie in April, Another, Blood+...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)