Les Nuits d’Akşehir chez Akata

Publié le
Les Nuits d’Akşehir chez Akata

Les éditions Akata annoncent l’arrivée d’un nouveau titre pour aller au-delà des préjugés dans la collection seinen, Les Nuits d’Akşehir.
Le titre signé Raku Ichikawa a été publié entre 2013 à 2015 dans le magazine Comic Beam des éditions Enterbrain. Il est bouclé en 3 tomes.

L’auteure, passionnée de la culture turque, imagine une histoire inspirante et intégrante, construite autour de trois personnes qui évolueront chacun dans leur art, leur voie : cuisine, danse et mode… Entre spiritualité et acceptation de la différence, la mangaka nous rappelle par ailleurs à quel point il est bon de s’enrichir des autres (cultures). L’éditeur nous apprend qu’elle vit désormais à Istanbul et qu’elle vient de lancer une nouvelle série semi-biographique, sur son quotidien.

Le premier volume sera disponible en avril prochain.

 

Synopsis (8.50€) :
Ayako est une jeune étudiante à Tokyo, en école de mode. Pourtant, peu motivée, elle ne trouve pas l’inspiration pour créer des design satisfaisants et orginaux. Mais grâce à l’amulette qu’elle porte autour cou, une inatendue opportunité va s’ouvrir à elle : Hodja, imigré turc, va lui proposer de travailler en tant que serveur au sein d’Akşehir, son petit restaurant égaré au coeur de Shinjuku. Au fil de ses rencontres et de ses nuits de service, mais aussi au contact de Zakuro, fascinante danseuse orientale, Ayako va découvrir tout le charme de la culture turque… au-delà de tous clichés ! Et si cette nouvelle ouverture sur l’étranger lui montrait enfin la Voie à suivre ?

Source : Akata

Publié par

Photo du profil de Beldaran

Sengoku Jidai ! Modératrice, je suis à votre disposition. Très grande fan de shônen, seinen, j'ai plus de mal avec les shôjo mais je me soigne ! Mangas préférés : La saga de Jojo’s Bizarre Adventure, Kenshin le Vagabond, Vinland Saga, Les vacances de Jésus et Bouddha, Fullmetal Alchemist, Claymore, Area51, Fruits Basket,... Animes préférés : Seirei no Moribito, Cowboy Bebop, Blood +, Psycho Pass, Mushishi,...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)