Alderamin on the sky chez Ototo

Publié le
Alderamin on the sky chez Ototo

Le 9 juin prochain, l’équipe Ototo vous transportera au cœur de l’Empire de Katjvarna avec la sortie de son nouveau Seinen : Alderamin on the sky !

Dans un monde à mi-chemin entre réalité et fantasy, Alderamin on the sky nous offre une  intrigue complexe, aux enjeux politico-militaires, qui nous transporte aux côtés de protagonistes pris entre deux feux : d’un côté leur devoir de protéger l’Empire, de l’autre leur volonté de changer ses fondations en renversant ses dirigeants. Une dualité qui annonce des tensions au sein de ce groupe de jeunes garçons et filles dont font partie Ikta et Yatori… De par son univers, son  contexte géopolitique et certains de ses personnages, l’oeuvre de Bokuto Uno peut ainsi nous  rappeler la saga Full Metal Alchemist.

Résumé : L’empire de Katjvarna, un pays régit par ses traditions, notamment religieuses. Sur ces terres, le respect des esprits magiques est un précepte qu’on ne peut enfreindre sous peine d’être exécuté.
Cependant, un vent de modernité souffle sur l’Empire et ses voisins. Si celui-ci refuse d’y céder, certains de ses hauts responsables souhaitent instaurer une logique plus rationnelle et  scientifique qui permettrait à Katjvarna de faire face à ses ennemis, qui comptent la République de Kioka, un pays usant de ces nouvelles technologies, dans leur rang.


Toujours en cours avec 6 tomes parus, le manga Alderamin on the sky a débuté en 2014 aux éditions ASCII Media Works. Il est adapté du light novel éponyme de Bokuto Uno qui compte 11 tomes (également en cours). En 2016, Alderamin on the sky s’offre une adaptation animée. Cette série de 13 épisodes est diffusée en simulcast en France sur la plateforme de streaming légale Crunchyroll. Entre enjeux politico-militaires, rigueur stratégique et finesse graphique, Alderamin on the sky débarquera le 9 juin 2017 en librairies !

Publié par

Administratrice sadique et sarcastique chargée de tout le côté technique de Bulle Shôjo. Fleur bleue dans l'âme ayant un goût certain et un certain goût pour les shôjo et les seinen.

2 commentaires au sujet de « Alderamin on the sky chez Ototo »

  1. Très heureuse de cette annonce, tellement l’adaptation animée s’était révélée être une bonne surprise. J’espère voir arrivée en 2018 le LN chez Ofelbe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)