Tu me coupes le souffle

Tu me coupes le souffle

Résumé :

Au sein de la fanfare municipale, le saxophoniste Jun Shizuki, un épicurien doublé d’un coureur de jupons, a clairement du mal avec le joueur de flûte Yukiji Yano, un garçon populaire aux allures de prince. Mais si rien ne semble les rapprocher durant les répétitions, tous les deux ont un intérêt commun secret… Source : Taifu comics

Avis principal par ladybird3000

Je découvre le travail de Zeniko Sumiya avec cette nouvelle série yaoi, toujours en cours avec 4 volumes. En France, l’autrice est déjà connue pour le one-shot yuri 5 Seconds Before a Witch Falls in Love chez Meian.

Nous suivons ici l’histoire de deux jeunes musiciens. Le premier, Shizuki, est un dragueur qui joue du saxophone baryton. Le second, Yano, est gentil et attentionné avec tout le monde, mais surtout il excelle dans la pratique de la flûte traversière. Tous deux font partie de la fanfare municipale. Leur relation est à la fois intime et distante. En effet, ils sont sex friends, pourtant Shizuki déteste Yano au plus au point et le jalouse.

J’ai bien aimé lire ce premier volume qui permet d’introduire les personnages et le décor. Rapidement, nous découvrons que Shizuki et Yano ont des relations intimes. Ils se cachent et n’éprouvent pas de sentiment amoureux. Pourtant, vous vous doutez que cela ne va pas durer et que les émotions vont rapidement entrer en jeu et changer. Voire même, peut-être avaient-elles déjà changé sans que les deux amis avec extra ne s’en soient rendus compte.

Shizuki ne cache pas son aversion pour Yano. Il ne l’aime pas, car il semble tout réussir facilement et sans effort. Il est toujours entouré de femmes et est considéré comme un prince charmant. Mais ce qui l’énerve encore plus, c’est que Yano l’a surpris dans une situation très embarrassante, même si celle-ci les a mené à devenir sex friends. De son côté, Yano semble apprécier cette relation, et même peut-être en vouloir plus.

Mais ce n’est pas tout, car les deux personnages sont déjà assez bien dépeints. Nous découvrons pourquoi ils n’ont pas de petite amie et pourquoi ils se renferment dans cette relation sans sentiments, où seul le plaisir de la chair compte. J’ai trouvé qu’on comprenait finalement assez facilement comment ils se sont coupé des relations amoureuses et ont finalement décidé d’assouvir leurs besoins entre hommes. Leur relation va évoluer après un demi volume, et cela donne envie de découvrir comment leur histoire va continuer d’avancer.

Au niveau des personnages, il y a les autres membres de la fanfare, avec des hommes et des femmes, voire des lycéens. J’ai bien aimé le fait qu’on ne soit pas centré uniquement sur le couple, même si pour le moment peu de personnages sont mis en avant, hormis une lycéenne. Il y a également le neveu de Yano qui est intéressant, il aime prendre soin de sa tenue et porter des perruques.

Concernant les dessins je les trouve réussis également. Les décors sont plutôt fournis et les personnages sont charismatiques, avec Yano et son allure de prince, ainsi que Shizuki et ses airs de racaille. Les émotions et sentiments sont aussi bien retransmis au travers des expressions des personnages. Malgré le fait que les personnages soient sex friends et qu’il y ait plusieurs scènes à l’hôtel, il n’y a pas de scène explicite et c’est pour le moment très soft. A voir comment cela évoluera par la suite. Enfin, les petits bonus sous la jaquette sont chouettes.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Taifu comics.

Tome 2 par ladybird3000

Tu me coupes le souffle T2

Ce second volume permet au couple de commencer à s'habituer à l'autre et à ce nouveau statut d'amoureux.

D'un côté, nous avons Shizuki qui a du mal à se montrer affectueux, mais qui prend un peu sur lui, malgré qu'il soit mal à l'aise, pour montrer à Yano qu'il est bien avec lui. D'un autre côté, nous avons Yano qui ne parvient toujours pas vraiment à exprimer ses envies et qui garde tout pour lui, en particulier sa relation conflictuelle avec son père.

Dans ce volume, nous avons plusieurs éléments. D'abord, Yano va proposer à Shizuki d'emménager ensemble. En effet, ils ont du mal à trouver du temps pour se voir, car ils ont des horaires décalés. Cela va se faire finalement assez rapidement, même si Shizuki pense que c'est un peu tôt pour passer à cette étape. Le mignon Yano parvient toujours à ses fins, tel le prince qu'il est. Il n'exprime pas souvent ses désirs, mais dès qu'il le fait, Shizuki ne peut que plier.

Ensuite, nous avons la famille de Yano qui est présentée, avec son grand-frère de 15 ans son aîné, son neveu qui aime porter des perruques et de beaux vêtements, ainsi que ses parents. C'est d'ailleurs à ce niveau que cela se complique, car le père de Yano est très sévère et sa relation avec son fils est difficile. Il ne lui dit que des horreurs et n'est jamais content de ce qu'il fait, trouvant qu'il est médiocre dans tout ce qu'il entreprend. Une dispute éclate dans le couple, car Shizuki aimerait en apprendre plus sur Yano et l'aider à sa manière, mais ce dernier ne veut pas embarquer la personne qu'il aime dans ce conflit.

Enfin, un nouveau personnage va arriver, en la personne de Iori, l'ami d'enfance de Yano. Tous deux sont très proches et on sent que Yano se laisse aller quand il est près de lui. Au début, j'ai pensé qu'il allait chambouler le couple et que Shizuki serait jaloux, mais ce n'est pas le cas. Cela permet d'enrichir l'entourage et je trouve cela sympathique.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé lire ce second volume, qui aborde les thèmes de la famille et de la vie à deux. Il n'y a pas de scène érotique, contrairement au tome 1 où la relation des personnages était plus charnelle, malgré une mise en scène sobre, et cela ne m'a pas dérangée, au contraire car cela permet de développer leur relation.

Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Taifu comics.

Tome 3 par ladybird3000

Tu me coupes le souffle T3

J'aime beaucoup cette série, notamment pour ses personnages attachants et dont les personnalités sortent de l'ordinaire. Pour rappel, Yano est un jeune homme gentil qui pardonne facilement. Cela lui a souvent valu des problèmes, car ses partenaires pensent à tort que s'il pardonne facilement, c'est parce qu'il s'en fiche un peu. Or, c'est plutôt car il n'aime pas les conflits et préfère pardonner et passer à autre chose pour profiter de la relation.

En parallèle, nous avons Shizuki qui a du mal à s'ouvrir, et comme Yano lui pardonne rapidement, il n'a pas vraiment le temps d'expliquer ce qui ne va pas. De plus, comme le couple essaie une relation après que Yano ait un peu forcé les choses, ce dernier ne veut pas mettre la relation à mal, au risque de tout briser. Pourtant, dans ce tome, il va se poser et discuter avec Shizuki, afin d'essayer de comprendre ce qui pose problème. Même si cette discussion aboutit sur Yano qui pardonne encore une fois, on sent qu'il a essayé de comprendre son partenaire et se comprendre lui-même également. C'est un passage que j'ai apprécié lire.

Enfin, cette fois, c'est une personne du passé de Shizuki qui va faire surface : Miyoshi. Ce dernier est un membre du groupe de musique auquel appartenait Shizuki au lycée. Il est dragueur et ne prend pas "non" pour une réponse. Il arrive donc tel un ouragan prêt à mettre le bazar sur son passage. Mais je pense que quelque chose de bon pourra ressortir de cette nouvelle rencontre. Le volume se termine sur une scène intrigante, dans le sens où on ne sait pas trop ce qu'il va se passer, et cela donne envie de découvrir la suite.

En conclusion, une série yaoi que je continue d'apprécier, en grande partie pour ses personnages et les thèmes abordés. J'ai hâte de lire la suite.

Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Taifu comics.

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

Une série qui débute rapidement, avec des personnages intéressants et bien dépeints. J’ai hâte de lire la suite.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)