Tu me coupes le souffle

Tu me coupes le souffle

Résumé :

Au sein de la fanfare municipale, le saxophoniste Jun Shizuki, un épicurien doublé d’un coureur de jupons, a clairement du mal avec le joueur de flûte Yukiji Yano, un garçon populaire aux allures de prince. Mais si rien ne semble les rapprocher durant les répétitions, tous les deux ont un intérêt commun secret… Source : Taifu comics

Avis principal par ladybird3000

Je découvre le travail de Zeniko Sumiya avec cette nouvelle série yaoi, toujours en cours avec 4 volumes. En France, l’autrice est déjà connue pour le one-shot yuri 5 Seconds Before a Witch Falls in Love chez Meian.

Nous suivons ici l’histoire de deux jeunes musiciens. Le premier, Shizuki, est un dragueur qui joue du saxophone baryton. Le second, Yano, est gentil et attentionné avec tout le monde, mais surtout il excelle dans la pratique de la flûte traversière. Tous deux font partie de la fanfare municipale. Leur relation est à la fois intime et distante. En effet, ils sont sex friends, pourtant Shizuki déteste Yano au plus au point et le jalouse.

J’ai bien aimé lire ce premier volume qui permet d’introduire les personnages et le décor. Rapidement, nous découvrons que Shizuki et Yano ont des relations intimes. Ils se cachent et n’éprouvent pas de sentiment amoureux. Pourtant, vous vous doutez que cela ne va pas durer et que les émotions vont rapidement entrer en jeu et changer. Voire même, peut-être avaient-elles déjà changé sans que les deux amis avec extra ne s’en soient rendus compte.

Shizuki ne cache pas son aversion pour Yano. Il ne l’aime pas, car il semble tout réussir facilement et sans effort. Il est toujours entouré de femmes et est considéré comme un prince charmant. Mais ce qui l’énerve encore plus, c’est que Yano l’a surpris dans une situation très embarrassante, même si celle-ci les a mené à devenir sex friends. De son côté, Yano semble apprécier cette relation, et même peut-être en vouloir plus.

Mais ce n’est pas tout, car les deux personnages sont déjà assez bien dépeints. Nous découvrons pourquoi ils n’ont pas de petite amie et pourquoi ils se renferment dans cette relation sans sentiments, où seul le plaisir de la chair compte. J’ai trouvé qu’on comprenait finalement assez facilement comment ils se sont coupé des relations amoureuses et ont finalement décidé d’assouvir leurs besoins entre hommes. Leur relation va évoluer après un demi volume, et cela donne envie de découvrir comment leur histoire va continuer d’avancer.

Au niveau des personnages, il y a les autres membres de la fanfare, avec des hommes et des femmes, voire des lycéens. J’ai bien aimé le fait qu’on ne soit pas centré uniquement sur le couple, même si pour le moment peu de personnages sont mis en avant, hormis une lycéenne. Il y a également le neveu de Yano qui est intéressant, il aime prendre soin de sa tenue et porter des perruques.

Concernant les dessins je les trouve réussis également. Les décors sont plutôt fournis et les personnages sont charismatiques, avec Yano et son allure de prince, ainsi que Shizuki et ses airs de racaille. Les émotions et sentiments sont aussi bien retransmis au travers des expressions des personnages. Malgré le fait que les personnages soient sex friends et qu’il y ait plusieurs scènes à l’hôtel, il n’y a pas de scène explicite et c’est pour le moment très soft. A voir comment cela évoluera par la suite. Enfin, les petits bonus sous la jaquette sont chouettes.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Taifu comics.

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

Une série qui débute rapidement, avec des personnages intéressants et bien dépeints. J’ai hâte de lire la suite.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)