Il est temps de vous présenter notre Top pour le mois de juin 2025.
Le Top de Beldaran
L’amour est au menu T.4 – Akata
La relation entre Nomoto et Kasuga passe un cap et j’adore toujours autant leur synergie. Le développement de Nagumo et Yako est très chouette également. Je succombe toujours un peu plus au charme de cette série.


Reincarnated Into a Game as the Hero’s Friend T.1&2 – Meian
Si je m’attendais à autant apprécier ma lecture, non. La beauté des couvertures m’a attiré et j’ai dévoré les deux premiers tomes. C’est un isekai captivant et intriguant. Le personnage principal est sympa à suivre. J’adore les dessins.
Les Lueurs de l’Outre-Monde – Kurokawa
Cela faisait longtemps que je n’avais rien tenté chez l’éditeur et très chouette surprise que ce one-shot. Le récit est maitrisé, l’ambiance mélancolique et les dessins soignés. Une agréable lecture.

Le Top de ladybird3000

L’enfant en moi T.7 – Kana
Je crois que chaque tome s’est trouvé dans mon top et c’est une série que je recommande vraiment. Les deux adolescents ne sont pas au bout de leurs peines, alors que le bébé n’est même pas encore là. Dans ce tome, les choses se compliquent avec l’avis du père de Sachi, qui cherche des alternatives, sans consulter personne. J’étais encore une fois très émue et je crains le volume suivant, car la suite devrait nous montrer la confrontation avec la mère de Takara, dont nous connaissons déjà le point de vue.
The Blue Flowers and the Ceramic Forest T.8 – Mangetsu
Ce volume est assez intense et les choses ne se passent pas du tout comme on pouvait l’espérer. Il ne reste que 2 tomes pour conclure la série et j’ai vraiment hâte de voir comment l’histoire de Aoko et Tatsuki va pouvoir évoluer. Un second couple commence à se former en fin de tome et cela permet de rapporter un peu de douceur après un passage plus triste.


La Gardienne des Concubines T.1&2 – Mana Books
J’ai succombé à cette série lors de Japan Expo car il y avait un joli ecocup, et je ne suis pas déçue. Yuran se retrouve propulsée au milieu des intrigues de la cour et des concubines de l’empereur. Cela m’a un peu fait penser aux Carnets de l’Apothicaire, car Yuran va devoir résoudre plusieurs mystères et déjouer les plans de personnes mal intentionnées. J’ai bien aimé cette lecture que je poursuivrai.
Le Top de Maccha
Play it Cool, Guys Anime – Crunchyroll
Une série bien sympathique avec ses personnages étourdis pour un moment de légèreté. Chaque épisode étant d’une dizaine de minutes, ça se regarde rapidement.
