Avis principal par Beldaran
Résumé : Monica Everett est la Silent Witch, seule au monde capable de manier la magie sans prononcer d’incantation. Cette véritable héroïne a repoussé à elle seule le dragon noir de la légende. Pourtant, la jeune prodige est en réalité… maladivement timide ! Elle a appris cette magie uniquement pour éviter de parler en public. Ignorant cela, les Sept Sages l’ont chargée d’une mission de la plus haute importance. Parviendra-t-elle à dépasser ses peurs et à s’infiltrer dans une école pour nobles afin de protéger le deuxième fils du roi ? Source : Crunchyroll.
Au début du mois de juillet, nous avons eu la chance de découvrir deux adaptations du roman Secrets of the Silent Witch, le manga aux éditions Soleil dont le tome 2 est annoncé pour le 22 octobre et la série animée sur Crunchyroll. Le roman est écrit par Isora Matsuri et illustré par Fujimi Nanna. Il est toujours en cours de publication avec neuf volumes. Le manga dessiné par Tana Tobi compte actuellement six tomes. Les 12 premiers épisodes sur les 13 annoncés sont disponibles sur Crunchyroll et ont été diffusés tous les vendredis, sauf le dernier qui sera disponible le 04 octobre.
Monica Everett vit recluse dans les montagnes avec son familier, loin de la société. Néanmoins en tant que membre des Sept Sages, elle quitte son chalet pour aller dégommer des dragons entre autres, car toute silencieuse qu’elle soit, elle est puissante. A noter que la jeune fille est également une fana des chiffres. Des chiffres partout, le bonheur ultime.
Louis, un de ses collègues, la tire de sa grotte pour une mission capitale : infiltrer l’Académie Serendia pour protéger le deuxième prince, Félix. Monica, contrainte et forcée, embarque son trouble de l’anxiété sociale et en avant.
C’est une adaptation au pas de charge (il me semble qu’elle dépasse le manga) ce qui rend certaines réactions des personnages surprenantes et cela donne quelques problèmes de rythme. Même si j’apprécie le visionnage, je n’attends plus les épisodes avec la même impatience.
La mission de Monica rentre en conflit avec ce qu’elle a vécu, qui se révèle plus intéressant à suivre et le spectateur est balloté d’une intrigue à l’autre, sans vraiment de liant. Typiquement, le changement d’arc entre l’épisode 11 et 12 est brutal, j’ai eu l’impression d’avoir raté un épisode.
L’atmosphère chaleureuse bascule parfois vers le tragique et cela perd un peu en impact à cause du manque de développement des personnages. C’est dommage car le potentiel est là.
Malgré tout, cela m’a donné envie de découvrir le manga.
Le point fort assurément et c’est normal, réside dans les personnages, Monica en tête. Elle est attachante, intelligente, volontaire, maladroite et d’une grande gentillesse. Elle est épaulée dans sa mission par son familier Nero, qui lorsqu’il est associé au familier de Louis, Ryn est très drôle. Le coup du triangle amoureux m’a tué. Et Ryn, de manière générale, est géniale.
L’animation est soignée. C’est lumineux, coloré et les passages d’action avec les sorts sont vraiment bons. Il y a eu peut-être quelques couacs de proportions pour les personnages mais dans l’ensemble c’est plaisant. Les musiques sont absolument parfaites. J’apprécie la douceur différente que dégage l’opening et l’ending.
Fiche réalisée grâce l’accès presse de Crunchyroll.
En conclusion
Secrets of the Silent Witch fut la bonne surprise de la saison grâce à un personnage touchant, un univers magique intéressant et une pointe d’humour bien dosé.
User Review
0 (0 votes)