Il arrive avec un peu de retard, c’est notre Top pour le mois d’octobre 2025.
Le Top de Beldaran
Bâillements de l’après-midi T.2 – Imho
C’est un véritable bonheur de retrouver Awako au fil de quatre nouvelles saisons. L’imagination de Shin’ya Komatsu semble sans limite et c’est un régal de rêveries avec des chapitres surprenants, notamment ceux silencieux où on peut percevoir les bruits. Le dessin tout rond fait des merveilles. C’est un magnifique voyage.


Foggy Foot T.1 – Vega
Nouveauté shôjo 2025 de l’éditeur, l’histoire nous entraine à Stockholm à la découverte du folklore scandinave aux côtés d’un duo intrigant. Le récit est prenant et bien rythmé. Les dessins sont jolis et retranscrivent parfaitement l’ambiance singulière de l’histoire. Un très bon premier tome.
Mon Petit Nid Douillet – Soleil Manga
Ce one-shot tout en couleurs nous fait passer d’intérieur en intérieur dans une ambiance chaleureuse et cozy. C’est la quintessence même de la tranche-de-vie, merveilleusement adaptée à la saison. Les couleurs sont douces et les dessins sont beaux. Une petite merveille de douceur.

Le Top de ladybird3000

Remember Me – La Magie de l’Amour T.4 – Akata
Je poursuis la lecture de cette petite série sympathique. Les personnages se rapprochent doucement, Oriana ayant arrêté de foncer tête baissée. Je suis cependant un peu déçue que le côté mystérieux et la magie ne soient pas trop mis en avant. Mais côté romance, on n’est pas déçus et les dessins sont toujours très beaux.
Sweetness and Lightning T.3&4 – Noeve
Très contente de retrouver cette chouette série tranche-de-vie de chez Noeve. Tsumugi est toujours aussi mignonne et j’aime bien suivre les personnages dans leurs découvertes culinaires.

Le Top de Maccha

Stardust Family – Vega
Une histoire touchante en deux tomes avec trois personnages attachants dans une dystopie qui nous fait aussi réfléchir sur notre société.
Le Nouveau – Actes Sud
On se promène dans un quartier au cœur de Tokyo, où l’on rencontre de nombreux personnages aux côtés de l’énigmatique inspecteur Kaga. Il ne s’agit pas d’un roman policier classique : l’enquête reste plutôt en arrière-plan. Le roman plaira surtout à ceux qui apprécient les tranches-de-vie chaleureuses et les histoires humaines.
