100% Doubt!!

100% Doubt!!


Résumé :

On disait d’elle qu’elle était laide, qu’elle resterait vierge jusqu’à 30 ans. Mais pour son entrée au lycée, Ai Maekawa n’est plus le vilain petit canard dont tout le monde se moquait… Sa beauté rayonne, et une fois franchies les portes du lycée, elle devient l’enjeu d’une rivalité amoureuse entre deux amis d’enfance… Le regard des autres ne sera plus jamais le même…
Source : Manga Sanctuary

Avis principal par ladybird3000

Ai est une jeune fille qu’on peut qualifier de « Jimmy », c’est-à-dire qu’elle est plutôt ringarde et qu’elle ne prend pas vraiment soin de son apparence. Afin d’éviter de finir vielle fille comme ses camarades de collège le disent, elle décide de se prendre en main et d’aller dans un lycée où personne ne la reconnaîtrait. Elle devient donc une belle jeune fille, si bien que les garçons tombent sous son charme. Mais la jeune fille décide de porter son intérêt sur Sô, le plus beau garçon du lycée.

J’ai plutôt apprécié la lecture de cette série, même si j’ai été extrêmement déçue par la fin. La série est plutôt sympa et part d’une bonne idée. En plus de cela, elle contient des éléments comiques que j’ai trouvé vraiment drôles. Ai semble attacher beaucoup d’attention au physique, mais en même temps elle a du mal à oublier sa manière d’être et cela va mener à des scènes comiques. Après tout, elle a été une jimmy pendant quinze années, donc essayer de devenir une autre peu s’avérer assez difficile.

J’ai plutôt apprécié les personnages, mais je trouve que l’héroïne a parfois des comportements contradictoires. Elle a décidé de changer physiquement afin de ne plus être traitée de ringarde et par moment on voit qu’elle essaie de prendre soin des personnes, qui comme elle avant, n’ont pas un physique avantageux. Cependant ce côté se perd à certains moments. Par exemple, à un moment elle croise un couple dans la rue dont la fille est laide et le garçon très beau, et elle va faire des commentaires comme quoi cette fille ne va pas du tout avec lui. Donc dans un sens, elle est compatissante avec les personnes au physique disgracieux, mais d’un autre côté elle ne peut pas s’empêcher de parler mal de ces mêmes personnes. Et puis les filles de cette série en général, plus particulièrement les prétendantes de Sô, sont plutôt agaçantes. Dans les shojo on a souvent des filles qui nous énervent. Et bien ici, elles m’ont particulièrement agacée.

Concernant la fin, c’est vrai qu’elle est très classique. Mais ce n’est pas ça qui m’a gêné. C’est surtout que ça arrive trop rapidement et que la décision de Sô est brusque et pas vraiment logique.

Concernant les dessins, ils sont plutôt bien faits, même si par moment j’ai eu un peu du mal. Parfois c’est très joli, parfois c’est un peu brouillon. Cela peut se remarquer sur la couverture par exemple : le visage est très joli, mais la cuisse semble avoir des soucis.

  • Scénario
  • Dessin
2.8

En conclusion

Une série qui commençait bien avec une idée originale mais qui se termine de façon trop abrupte et décevante.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)