A Story of Love

A Story of Love


Résumé :

Akira est un lycéen qui n’aime que les garçons. Pour oublier ses déceptions amoureuses, il décide d’écrire un blog de cuisine pour y poster ses recettes personnelles, jusqu’au jour où Masaru lui demande s’il sait cuisiner parce qu’il est homosexuel… Une entrée en matière peu prometteuse, mais qui marque le début d’une relation pour le moins surprenante entre les deux garçons ! Source : Taifu comics

Avis principal par ladybird3000

Voici un yaoi qui est inspiré d’une histoire vraie. L’autrice a rencontré Kento Yanagi dont le personnage d’Akira est inspiré et elle nous propose un one-shot vraiment sympathique à lire.

Nous découvrons Akira, un lycéen plutôt banal qui est homosexuel. Chez lui, il fait souvent les repas, pour sa mère qui est mangaka et ses assistantes. Un jour, il commence un blog culinaire afin de partager sa passion. Parmi les commentaires, il en reçoit un assez sec demandant s’il cuisine bien car il est gay. L’auteur de ce message est Masaru, et quelques temps plus tard, les deux hommes se rencontrent alors que Akira est devenu étudiant et habite seul. Un jour, Masaru débarque avec ses valises et s’installe chez Akira en lui avouant être amoureux de lui. Débute alors cette colocation étrange entre Masaru et Akira, qui a déjà un petit copain.

J’ai beaucoup aimé lire cette histoire et le fait qu’elle soit inspirée de faits réels permet de lui donner une autre dimension lors de la lecture. De plus, j’ai trouvé que cela ne semblait pas trop « intrusif » dans la vie de ces jeunes gens, sans doute en partie car il y a très peu de scènes érotiques et que lorsqu’il y en a, elles sont très courtes et peu détaillées.

Akira est un jeune homme plein d’énergie et très souriant. Il vit plutôt bien son orientation sexuelle, ou du moins il ne ressemble pas à certains personnages de yaoi qui sont mal dans leur peau et rejettent cette partie d’eux-mêmes. Cela reste quand même parfois difficile pour lui, car il peut arriver de tomber amoureux d’un hétérosexuel ou que la relation soit plus pour l’aspect charnel que pour les sentiments. En cela, il a tout de même vécu plusieurs expériences qui ont pu être plus ou moins désagréables.

Il y a ensuite Masaru, un jeune homme droit et presque impassible. Il se tient à ses principes et est très strict. En cela, il est plutôt déterminé. Il va avoir tendance à prendre des décisions sans vraiment consulter son entourage et s’y tenir jusqu’au bout, quelles que soient les difficultés. Son arrivée dans la vie d’Akira va être assez inattendue, bien que celui-ci ne débarque pas tant que cela à l’improviste.

Leur début de vie commune va être assez étrange et plein de chamboulement. Masaru avoue son amour à Akira dès le début et pourtant il ne semble pas très tactile et ne semble pas vouloir se rapprocher plus que cela de lui. Il semble surtout vouloir apprendre à la connaître au travers de cette colocation. De son côté, Akira a déjà un petit copain, mais il va se rendre compte que cette relation n’est pas idéale et qu’elle ne mènera nul part.

Lorsque les deux personnages vont commencer à se rapprocher, cela est vraiment bien raconté et très intéressant, car on voit tout le cheminement de leurs émotions et de l’avancement de leur relation. Masaru n’a jamais été avec un homme et certaines choses sont d’abord difficiles pour lui, comme ne serait-ce que prendre la main ou toucher Akira en public. On va donc voir toutes sortes d’étapes dans leur relation et j’ai bien aimé découvrir cela.

Les dessins sont très jolis et les expressions sont bien réalisées. Les décors sont assez bien présents, même s’il y a parfois des cases blanches. Il y a une belle page couleur au début du volume et à la fin il y a une petite interview de Kento Yanagi qui a inspiré le personnage d’Akira.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Taifu comics.

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

Une histoire très sympathique à lire, inspirée d’une histoire vraie, ce qui rajoute un côté réaliste intéressant.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)