Accroche-toi, Nakamura !!

Accroche-toi, Nakamura !!

Résumé :

Nakamura est un garçon taciturne, qui vit sa vie de lycéen tranquillement dans un coin de la classe, loin des regards. Mais s’il y a un camarade de classe qui n’échappe pas à son regard, c’est bien l’adorable Hirose, avec son regard franc, sa tignasse châtain et son innocence rafraîchissante. Seulement, le problème, c’est que Nakamura ne lui a jamais adressé la parole. Il va alors tout faire pour établir le contact avec le garçon de ses rêves…
Accroche-toi Nakamura !!
Source : Taifu

Avis principal par Beldaran

A la fin du mois de mars les éditions Taifu ont lancé une nouvelle collection, Esquisses, en grand format, s’adressant aussi bien aux aficionados du genre qu’aux néophytes. Le titre qui ouvre le bal a été parfaitement choisi, tellement il en incarne l’essence. En effet, Accroche-toi Nakamura !! est une comédie romantique fraîche, légère et toute mimi que j’ai pris plaisir à découvrir. Elle peut être mise entre toutes les mains.

Nakamura est un lycéen qui a deux passions dans la vie : sa pieuvre Icchan et son camarade de classe tout scintillant Hirose. Le hic, il est dévoré par la timidité et son inexpressivité fait qu’il est transparent en classe et ses réactions surprennent souvent ses camarades, en mal. Cependant, son objectif ne dévie pas d’un iota : se rapprocher de Hirose le soleil de son existence.

Le fil conducteur du récit est simple et Syundei l’enrichit à coup de nombreux chapitres pas forcément reliés entre eux qui s’articulent autour de thématiques attendus/classiques pour une comédie romantique lycéenne : le festival culturel, la pièce de théâtre ou encore la sortie scolaire.

Ces situations anodines nous en apprennent plus sur le vaillant Nakamura, notamment sur son caractère grâce à des tentatives d’approche plutôt désastreuses. Néanmoins, il entraine dans sa maladresse d’autres personnages, féminins, qui apportent du sel à l’histoire. Kawamura est une pro du dessin qui illumine le quotidien du lycéen grâce à ses histoires ou encore la lycéenne du club de recherches sur les sciences occultes qui est du genre tenace.

L’alternance de chapitres plus ou moins longs donne du rythme à l’histoire qui se révèle très plaisante à suivre grâce à une ambiance chaleureuse, rigolote et émouvante, notamment le dernier chapitre qui met en lumière les efforts de Nakamura et surtout toutes ses petites victoires. Aaahhhh, mon petit cœur a fondu. C’est assurément le manga idéal pour découvrir le Boy’s Love.

Nakamura est incompris. Il échafaude beaucoup, beaucoup de plans dans sa tête et rien ne se passe jamais comme il l’a prévu. Cependant, nous suivons ses réactions au plus près et c’est très drôle. C’est vraiment un personnage touchant. L’être de ses pensées est l’incarnation du gars candide, apprécié de tous et qui de fait, s’oublie un peu pour les autres. Nakamura l’aide à prendre conscience de ça et Hirose le lui rend en fin de tome. Il me tarde de découvrir l’évolution de leur relation.

Si l’histoire fonctionne aussi bien, c’est en partie grâce au trait old-school de Syundei qui fait des merveilles. Immédiatement, le dessin évoque celui des comédies romantiques des années 1980-1990 et notamment le trait de Rumiko Takahashi. Les personnages sont très expressifs.

L’édition est bonne. Le papier est souple, sans transparence et la qualité d’impression correcte. Nous avons droit à une première page couleurs très sympa. Le grand format n’est pas désagréable. La traduction d’Isabelle Eloy est particulièrement vivante.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Taifu Comics.

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

Accroche-toi, Nakamura !! est une comédie romantique scolaire mignonne, bienveillante et rigolote. Vivement la suite !

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)