Acid Town

Acid Town


Résumé :

Dans une ville où la loi n’existe pas, Yuki et son meilleur ami Tetsu tentent de braquer les bureaux de la société Seidoukai pour pouvoir payer les frais d’hôpitaux du frère de Yuki. Après cet échec, Kazutaka Hyodo, un yakuza, propose un deal à Yuki pour sauver son frère.
Une offre qu’il ne peut refuser mais qui ne sera pas sans conséquence…
Source : Taifu comics

Avis principal par Yanmei

Acid town est un manga qui m’a beaucoup plu, mais attention, ce n’est pas très gai, si vous souhaitez rire et vous amuser, passez votre chemin, car on est clairement dans un drame.

Yuki, un jeune garçon qui ne semble pas avoir de parents, doit s’occuper de son petit frère malade qui a besoin d’être hospitalisé. Il lutte également au quotidien pour sa propre survie.
Avec son ami Tetsu, Yuki va commettre un braquage pour payer les frais d’hôpitaux de son frère, mais un braquage au mauvais endroit : la société Sedoukai, repère de mafieux. Le braquage est un échec et les deux jeunes gens se retrouvent en fort mauvaise posture, aux prises avec les yakuzas. Yuki éveille cependant l’intérêt du chef de la mafia, qu’il devra rencontrer régulièrement en échange des paiements des soins de son petit frère.

C’est dans cette ambiance assez sombre que commence le manga et ça ne va pas en s’arrangeant. Autant vous le dire tout de suite, ce n’est pas du tout la romance qui prime ici, et même pour un shonen-aï, on a vraiment pas grand chose niveau sentiment. Ce manga a été un gros coup de cœur pour moi, je dois avouer que j’aime les drames et aussi les yakuzas.
On va petit à petit découvrir le passé de Yuki, un passé sombre et chaotique et son combat quotidien et pour survivre, et pour donner une vie meilleure à son frère.
On va également suivre Tetsu, qui n’est pas indifférent à Yuki, et qui essaye de le soutenir de tout son cœur. Le scénario est noir mais très intéressant et très prenant, on ne peut pas faire autrement qu’avoir envie d’aider Yuki à avoir un futur plus radieux.
La partie mafia est pour moi bien développée, et Yuki va malheureusement se retrouver entre plusieurs groupes influents. J’ai hâte d’en savoir plus !
Les dessins me plaisent énormément, ils sont beaux, clairs et réguliers.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Un manga sombre regroupant drames familiaux, mafia et yakuzas et luttes pour la survie. A lire absolument, c’est un titre qui change ! Pour les réticents, le côté shonen-aï n’est que très peu présent.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)