Akuma to Love Song

Akuma to Love Song


Résumé :

Une nouvelle élève, qui a été renvoyée de la prestigieuse école Sainte-Catholia, arrive au lycée de Totsuka. Elle s’appelle Maria Kawai, elle est jolie, mais elle possède un sixième sens qui l’amène à voir les véritables intentions des personnes qui l’entourent. Sa franchise lui attire des ennuis dans sa nouvelle classe, et elle se fait harceler par les élèves. Mais Maria n’est pas décidée à se laisser faire ! Et elle n’est pas la seule !
Source : Kana

Avis principal par Ae-Cha

Voici un petit bijou !!! Je le recommande vivement c’est de toute beauté. En effet, Maria est vraiment un personnage qui a de la classe. Je l’aime d’ailleurs beaucoup. Elle n’hésite pas à dire tout haut ce qu’elle pense afin d’aider les autres, mais elle se rend compte que la vérité ne rend pas toujours service. C’est ce qui fait qu’elle se retrouve rejetée par ses nouveaux camarades dès le premier jour. Mais, derrière cette apparence, Maria est vraiment une personne gentille et qui se soucie beaucoup des autres, ceux qui sont proches d’elle s’en rendent compte. De même que niveau prestance, cette jeune lycéenne en jette vraiment pas mal quoi !
Au départ rejetée puis peu à peu acceptée, Maria évolue vraiment et se sent appréciée par les autres. Elle manquait de confiance en elle, et a toujours peur de décevoir les autres. Elle apprendra ce que représentent de vrais amis. C’est aussi une héroïne hors du commun : non cruche et plutôt intelligente, bien que doutant d’elle, forte en apparence mais fragile à l’intérieur. C’est aussi pour cela que je l’apprécie, c’est un personnage hors du commun et peu utilisé dans le genre shoujo. Shin aussi est intéressant parce que complexe lui aussi : il aime Maria mais ne veut pas que cela se sache, il l’aide d’une façon particulière (en faisant exprès d’être cruel pour que les autres viennent la voir)… En bref, les personnages sont tous très bien faits, même si on ne connaît pas tout de leur passé, ils sont bien développés. Ce qui donne une œuvre vraiment riche. Chaque chapitre s’appelle ‘chant’ et comporte une quarantaine de pages, mais cela n’empêche pas que de lire chaque chapitre s’avère très rapide : on dévore littéralement chacun d’entre eux !
Pour parler du chara design : vraiment de très belles planches, des yeux magnifiquement réalisés, des personnages agréables.

Série complète par ladybird3000

Akuma to Love Song T12

Voici une série que j'avais commencé à sa sortie et qui m'avait bien plu. On y découvre Maria, élève renvoyée de la prestigieuse école Sainte-Catholia. Elle arrive dans un nouveau lycée mais sa franchise et son caractère la poussent à l'écart des autres. Seuls deux élèves semblent la traiter comme une camarade, Yûsuke Kanda un garçon très apprécié de ses camarades et Shin Meguro un garçon taciturne qui ne se lie d'amitié avec personne.

J'ai beaucoup aimé cette série et les personnages principaux, même si j'ai trouvé que les actions de certains personnages étaient parfois un peu extrêmes. Je pense notamment au professeur ou encore aux filles et en particulier Ayu. Même si Maria semble antipathique et froide au début et malgré ses répliques cinglantes, j'ai trouvé que les réactions des personnages étaient trop poussées. Cependant, c'est aussi grâce à cela que Maria va petit à petit changer, en même temps qu'elle permet à son entourage d'évoluer face à ses paroles.

Maria est un personnage que l'on n'a pas l'habitude de voir dans les shôjo. Elle dit ce qu'elle pense, quitte à en dire trop et ne plie jamais devant son interlocuteur. Elle a un fort caractère et endosse tout en restant droite et fidèle à elle-même. C'est un personnage assez énigmatique car dès le début on comprend que son passé cache quelque chose. Elle a la capacité de comprendre ce que pense son interlocuteur et lui expose la vérité en face, mais en même temps elle a du mal à comprendre les sentiments des autres. J'ai trouvé son histoire intéressante. Rapidement, on se rend compte que Kanda et Meguro développent des sentiments pour Maria. Mais chacun va vivre son histoire différemment et avoir des sentiments finalement assez différents, surtout dans la façon où ils les expriment à Maria. Meguro n'est pas très ouvert et répond souvent à Maria de la même façon qu'elle lui parle. Il est assez sec mais en même temps il a des réactions parfois tendres. Quant à Kanda, il est un support différent pour Maria et sera toujours à ses côtés. D'autres personnages s'ajoutent, comme Nippachi ou encore Anna puis Kurosu, ces deux derniers permettant de faire bien avancer l'intrigue.

L'histoire est finalement assez dramatique, notamment plusieurs éléments qui nous sont dévoilés au fur et à mesure de la lecture et pas uniquement en ce qui concerne Maria. Plusieurs personnages vont être plutôt bien développés, d'autres un peu moins, mais cela ne m'a pas dérangée car tous n'ont pas un passé mouvementé, ce qui est finalement mieux afin de ne pas tomber dans la surenchère.

Les dessins sont très beaux et j'ai beaucoup aimé les regards, surtout celui de Maria qui nous montre bien son caractère et sa façon d'être. Les expressions sont bien dessinées. J'ai également trouvé les instants musicaux très bien réalisés, que ce soit lorsque Meguro joue du piano ou quand Maria chante.

En conclusion, une série très sympathique avec des personnages tout autant intéressants. Le seul bémol serait le début de l'histoire qui est un peu dur en ce qui concerne les actions du professeur et des filles de la classe.

 

  • Scénario
  • Dessin
4.5

En conclusion

Une histoire assez peu commune, une héroïne atypique, des graphismes sublimes. Je vous conseille vivement de jeter un coup d’œil à ce manga :3

Envoi
User Review
4 (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)