Akumetsu

Akumetsu


Résumé :

Dans un Japon frappé par la crise économique et secoué par des scandales politiques où plus personne ne veut se salir les mains pour le bien général, un héros se lève pour débarrasser le monde du mal. Mais ce héros au masque inquiétant et aux pouvoirs étranges emploie des méthodes pour le moins brutales…
Source : Taifu comics

Avis principal par ladybird3000

Dès le premier tome, on comprend qui se cache derrière le masque d’Akumetsu et le mystère se porte surtout sur comment il en est venu à le devenir. Akumetsu vise des politiciens corrompus et des hauts placés qui ne font que s’enrichir sur le dos des autres. Les affaires se ressemblent et on en vient presque à se dire que c’est toujours pareil. Heureusement, à un moment donné, le mystère autour d’Akumetsu va s’épaissir et en même temps être un peu expliqué au fur et à mesure. Le masque d’Akumetsu a également une raison et un but précis, qui seront ensuite dévoilés.

J’ai bien aimé le concept de l’histoire : un héros qui vise le mal de la société pour essayer de l’épurer. Le côté un peu « barbare » d’Akumetsu est sans doute trop poussé, mais dans un manga, cela passe très bien. Le fait qu’il y ait beaucoup de textes pour expliquer la situation économique du pays et les malversations des hauts placés m’a un peu ennuyée. Car dès qu’il faut lire trop de textes, j’ai tendance à me lasser. Par moment, j’ai même passé certains passages, mais cela dit, tout ceci est nécessaire à l’histoire.

Le fait que les cibles d’Akumetsu se ressemblent toutes un peu et que leurs actions soient toutes un peu les mêmes, m’a paru un peu trop long. C’est dommage que chaque affaire se ressemble autant dans le fond. Mais heureusement, l’auteur a réussi à introduire une variable qui fait que toutes ces affaires ne sont finalement pas tant les mêmes. Et cette variable, c’est Akumetsu et sa façon de punir qui va changer et varier à chaque fois.

Ce que j’ai beaucoup aimé aussi, c’est le personnage d’Akumetsu car il y a un véritable mystère derrière lui et ses actions. Et même quand il nous révèle des choses sur lui, le mystère reste entier. J’ai trouvé le traitement de ce personnage et son histoire très bien faits. Et je dois dire que c’est ce qui m’a le plus plu dans cette série. De plus, il a comme un « code d’honneur » et il s’y tient pendant toute l’histoire. Par moment, il est même remis en question, mais au final, il n’y déroge pas une seconde et c’est ce qui fait la force du personnage. En vérité, c’est même ce code d’honneur qui va permettre d’en faire un justicier. Car derrière ses façons de faire, on ne voit pas vraiment un héros et ses actions vont être remises en cause. Mais le fait qu’il soit proche du peuple et essaie de le venger va permettre d’augmenter sa popularité. Dès que le peuple comprendra son « code d’honneur », il sera encore plus avec lui. Voilà en quoi ce héros peu banal arrive à devenir justicier malgré ses actes.

La fin de l’histoire est tout à fait correcte et même si on peut avoir certains regrets, je trouve qu’elle est bien trouvée et qu’elle permet de conclure en laissant une ouverture que chacun peut imaginer.

Une chose n’a pas été bien claire cependant, et ce n’est qu’à la fin de la série, vers le tome 17, que je l’ai comprise. Soit je ne suis pas douée, soit l’auteure s’y prend mal.

Quant aux dessins, au début j’ai eu beaucoup de mal. Ils sont par moments assez sombres et presque confus lorsqu’il y a de l’action. Mais au final on s’y retrouve quand même. Les expressions des personnages sont bien travaillées et tous les hauts dirigeants sont plus repoussants les uns que les autres, ce qui permet de ne pas trop s’y attacher et de les trouver antipathiques. Le héros a un peu des airs de Sun Ken Rock, avec ses sourcils complétement improbables. Bref, au début j’ai eu du mal à accrocher, mais c’est un style qui va très bien avec le sujet de la série.

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

Une série qui commence assez banalement mais qui cache des mystères derrière un Akumetsu dont on ne sait rien. Le principal atout de cette série est vraiment le personnage de Akumetsu, comment il en arrive à devenir comme ça et qui il est en réalité. Une bonne série pour les amateurs du genre.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)