& – And

& – And


Résumé :

Kaoru, 26 ans, travaille dans le milieu hospitalier. Elle décide de lancer sa propre entreprise. Mais elle subit refus sur refus et n’arrive pas à trouver de locaux… Le jour où elle rencontre un ancien camarade d’université, son rêve pourrait enfin se réaliser : ce dernier, devenu gérant d’une mini-entreprise d’informatique, l’emmène dans ses locaux – une petite maison traditionnelle coincée entre deux buildings. Et si Kaoru y établissait également son nouveau business ?!
Source : Manga News

Avis principal par Aela

Appréciant particulièrement les titres de Okazaki Mari, c’est tout naturellement que je me suis penchée sur & – And, série en cours de prépublication qu’elle mène de front avec Shibuya Love Hôtel et la lecture des premiers chapitres ne m’a pas déçue, loin de là.

On y retrouve aisément les codes de la mangaka qui font sa force, d’un côté avec la psychologie des personnages et de l’autre une histoire bien dosée. Kaoru est donc le personnage principal de cette histoire et comme à son habitude Okazaki Mari en fait un personnage écorché par la vie, même si nous ne savons pas encore pourquoi, on ressent le mal-être qui émane de Kaoru, elle déteste être touché, elle est détachée de tout mais elle est à la recherche quelque chose. Evidemment, comme on pouvait s’y attendre Okazaki Mari ne balance pas le passé du personnage d’un coup mais des éléments aiguillent le lecteur sur son passé et sur la compréhension de sa psychologie. Autour de Kaoru gravitent des personnages qui vont l’aider à trouver ce qu’elle cherche et eux aussi semblent ne pas avoir été épargnés par la vie, je pense au médecin aux mains baladeuses qui travaille dans le même hôpital que Kaoru bien que Shiro, l’ancien camarade d’université, semble avoir aussi quelques secrets dans son passé.

Au niveau du dessin, aucune surprise, on y retrouve tout le talent de Okazaki Mari, mature et sensuel… Un vrai régal pour les yeux.

  • Scénario
  • Dessin
4.5

En conclusion

Une nouvelle fois Okazaki Mari nous offre un excellent titre qui mérite d’être lu.

Envoi
User Review
4 (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)