Angel Heart – 1st Season

Angel Heart – 1st Season


Résumé :

À la fin de City Hunter, Ryô et sa partenaire Kaori commencent une nouvelle vie, tel un heureux couple. Une redoutable tueuse à gages, connue sous le nom de Glass Heart, décide de sauter d’un immeuble, rongée par les remords de tous les meurtres qu’elle a commis. Mais la jeune fille s’empale et ne pourra survivre que grâce à une transplantation cardiaque. Le destin cruel lui octroie celui de Kaori, morte la veille de son mariage en tentant de sauver un enfant. En se réveillant après un coma d’un an, Glass Heart est assaillie par les souvenirs de Kaori et le désir de rencontrer Ryô. Source : Panini

Avis principal par ladybird3000

Angel Heart se situe dans un univers parallèle à City Hunter et n’en est donc pas la suite directe. La série compte deux saisons, en raison du changement de son magazine de parution. Il ne faut donc pas vraiment s’attendre à ce que cette première saison ait un semblant de conclusion. Je vais vous parler de l’édition simple en 33 volumes, mais une nouvelle édition double est en cours de parution aux éditions Panini.

Nous découvrons Glass Heart, une tueuse à gage de l’organisation chinoise Zen Dao Hui. A à peine 14 ans, la jeune fille n’en peut plus de cette vie entachée de sang et décide de se jeter dans le vide bien décidée à mourir. Elle se retrouve ainsi empalée, le cœur transpercé. Au même moment à Shinjuku, Kaori est sur le point de se marier avec Ryô. Mais afin de sauver une fillette, Kaori se jette sur la route et se retrouve percutée par un camion. Glass Heart se réveille alors deux ans plus tard, suite à une transplantation cardiaque. Des souvenirs ne lui appartenant pas commencent à lui revenir, notamment concernant un certain Ryô Saeba vers lequel son corps et son cœur la mènent irrémédiablement.

Tout d’abord, je précise que je n’ai pas lu City Hunter, mais c’est tout de même une série que je connais un peu et dont je connais certains personnages, tant la série est célèbre. Angel Heart reprend donc une grande partie de ces personnages, mais ceux-ci ne sont pas vraiment identiques, notamment en ce qui concerne leur histoire. J’ai beaucoup aimé découvrir l’histoire de ces personnages dans cette nouvelle série. Ce que j’ai le plus apprécié, c’est le fil rouge de base qui concerne Glass Heart, de son nom Xiang Ying ou A-Xiang, et Kaori qui se retrouve une part de la jeune fille en étant devenu son cœur. Les liens qui se tissent ainsi entre A-Xiang et son nouveau cœur ainsi que tous les personnages qu’elle va rencontrer et qui se souviennent de Kaori, sont des éléments que j’ai beaucoup aimé. Cela m’a souvent émue de voir à quel point les souvenirs de Kaori influencent sur A-Xiang et lui rendent au final une vie d’adolescente.

La série contient de nombreuses enquêtes qui seront résolues par le célèbre City Hunter, sauf que cette fois celui-ci est composé du duo Ryô/A-Xiang. Tout au long de la série, nous rencontrons donc de nombreux personnages. Mais nous apprenons également à découvrir les personnages et leur passé. Des personnages vont venir s’ajouter, comme par exemple Xin Hong, le vieux Chen, ou plus tard la jeune Mikki. Et malgré l’absence de Kaori, celle-ci est finalement très présente, presque autant que A-Xiang.

Au niveau des dessins, on reconnaît bien le style de Tsukasa Hôjô. Il y a également une grande part d’humour, mais j’ai tout de même trouvé que la série était souvent sérieuse et c’est en partie A-Xiang qui ramène ce sérieux en assommant souvent Ryô à coup de marteau. Ici, c’est A-Xiang le personnage principal et elle compte bien mener ses missions avec sérieux. Elle est bien sur épaulée par Ryô qui devient comme un père pour elle. Et malgré les pitreries dont il peut faire preuve, on ressent qu’il prend les choses de façon calme et réfléchie.

  • Scénario
  • Dessin
3.8

En conclusion

Une série que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire et dont les personnages, principalement la relation entre Kaori et A-Xiang, m’ont beaucoup plu.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)