+Anima

+Anima


Résumé :

Il existe sur Terre des êtres humains aux facultés étranges. Ces hommes et ces femmes disposent d’un attribut animal, certains pouvant même se transformer totalement en loup, serpent, ours ou autres espèces. D’où viennent ces créatures étranges mais fascinantes ? Nul ne le sait. La seule indication qui existe sur ces êtres, c’est leur nom : les + Anima.
Source : Taifu comics

Avis principal par ladybird3000

Cette série parle d’humains ayant des pouvoirs animaux. En temps normal, ce sont des personnes comme les autres, mais ils peuvent se « transformer » et ainsi se servir des attributs que leur animal leur confère. L’histoire commence avec Cooro qui possède le +Anima du corbeau. Il parcourt le monde afin de trouver d’autres +Anima. Lors de ses périples, il va en rencontrer plusieurs et se lier d’amitié avec 3 +Anima en particuliers.

Le début de l’histoire permet de mettre en place ce que sont les +Anima, ou plutôt comment fonctionnent leurs pouvoirs, car on ne sait pas d’où viennent ces +Anima ni comment ils naissent. Les premiers tomes permettent aussi à notre héros de rencontrer les +Anima qui deviendront ses compagnons de voyage.

J’ai bien aimé cette série. Elle met en avant les +Anima mais montre aussi que la plupart sont traités comme des monstres car on ne sait pas qui ils sont. En fonction de la ville où ils sont, les +Anima sont considérés de façon différente. Ce manga montre que de la différence peut naître la peur et ainsi mettre de côté certains individus. J’ai beaucoup aimé Cooro car il fait attention à ses amis mais en même temps, il n’essaie pas d’aller contre leur volonté.

Une fois que l’histoire est établie, quelques petits mystères viennent parsemer l’évolution des personnages. On va en apprendre plus sur chacun d’eux et sur les +Anima en général. J’ai trouvé la révélation sur Cooro à la fin très belle même si d’un côté, c’est assez atroce. Par contre, j’ai un peu été déçue de la conclusion de l’histoire. Car dans l’ombre, un personnage manigance et cela se termine de façon très plate.

Concernant les dessins, j’ai bien aimé. Je leur ai trouvé un côté un peu mignon. Et certaines scènes sont très belles. Je trouve qu’à travers son dessin, l’auteur a su faire ressentir les émotions qu’il voulait provoquer chez le lecteur.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Un shônen plutôt sympa à lire, tout en légèreté. Avec des personnages mignons et un scénario assez bien travaillé, malgré une fin un peu rapide.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)