Anonyme !

Anonyme !


Résumé :

Takashi vit la meilleure période de sa jeunesse. Il va intégrer l’équipe de base-ball de son collège et la fille qu’il aime, Sasaki, a accepté d’être sa copine. Mais lorsqu’il surprend son professeur abusant d’elle, il intervient à coups de batte. Obligé d’adopter une nouvelle vie ailleurs, la vie reprend son cours. Mais le passé revient le hanter. Un mystérieux informateur décide de mettre tout le monde au courant… Source : Soleil

Avis principal par ladybird3000

J’ai beaucoup aimé ce premier volume, qui nous porte aux côtés de Takashi, un jeune garçon dont la vie va être bouleversée du jour au lendemain. Au collège, tout se passe bien pour lui, tant au niveau de son club où il devient titulaire, qu’au niveau de sa vie amoureuse puisqu’il arrive à décrocher un rendez-vous avec Yuï. Mais alors que tout va pour le mieux, il se rend compte que Yuï a un comportement bizarre. Il la suit donc au détour d’un couloir et entend des bruits étranges en provenance d’une salle. C’est alors qu’il découvre que leur professeur est en train d’abuser d’elle. Muni de sa batte de baseball, il essaie de venir en aide à Yuï. La descente aux enfers commence alors pour Takashi et sa famille, cette dernière ne comprenant pas comment l’adolescent en est arrivé là.

Ce premier volume nous montre ce moment critique de la vie de Takashi. J’ai trouvé que c’était bien exposé et que les personnages étaient déjà bien développés durant toute cette partie. On découvre les adolescents dans leur environnement au collège, mais également chez eux dans leur famille. De ce fait, j’ai trouvé que c’était bien développé. De plus, on s’attache rapidement aux différents personnages et on a envie de découvrir comment ils vont se reconstruire.

Ensuite, une partie du volume se passe au début du lycée, alors que Takashi peut enfin retourner sur les bancs de l’école. Dans son nouveau lycée, personne ne sait qui il est et il essaie de trouver sa place et de retrouver une vie normale. Mais ses efforts sont vite troublés par une personne malintentionnée. Sa vie va alors, encore une fois, prendre un tournant dramatique et il va subir de plein fouet les conséquences de ses actes.

C’est encore les prémices de l’histoire, mais il y a déjà beaucoup d’éléments intéressants. Avec tout d’abord la famille de Takashi qui a vécu ce coup dur de plein fouet sans comprendre ce qu’il leur arrivait. On n’a qu’un aperçu de leur calvaire, mais par la suite, cette famille risque d’être à nouveau mise à rude épreuve. On voit également un peu ce qu’il s’est passé du côté de la famille de Yuï, mais cela sera sans doute plus développé par la suite, notamment en ce qui concerne Yuï et comment elle essaie de surmonter ce traumatisme. Enfin, il y a tout un tas d’autres personnages qui méritent d’être développés et mis en avant, à savoir « l’anonyme » qui a de nouveau mis le feu aux poudres, mais aussi les anciens et les nouveaux camarades de Yuï et de Takashi.

Au niveau des dessins, je les ai trouvé très réussis également. Les expressions sont bien faites et retranscrivent bien les émotions des personnages. Il y a également un travail sur l’évolution physique des personnages entre les deux périodes qui est vraiment maîtrisé, permettant de reconnaître les personnages. Enfin, le volume contient une page couleur et la couverture m’a beaucoup plu.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Soleil.

  • Scénario
  • Dessin
4.5

En conclusion

Une série dramatique sur fond de psychologie qui commence bien, intéressante et intrigante. Attention toutefois aux personnes sensibles car le contenu peut choquer.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)