Après l’amour la sueur des garçons a l’odeur de miel

Après l’amour la sueur des garçons a l’odeur de miel


Résumé :

Ce recueil de Mari Okazaki se compose de cinq nouvelles. Elégantes et raffinées, elles s´adressent à des lectrices un peu plus âgées que celles qui aiment les titres de cette artiste que nous avons déjà publiés.
Source : Akata

Avis principal par ladybird3000

Ce tome est un recueil contenant cinq histoires, dont l’une contient trois chapitres. Ces histoires mettent surtout en scène des jeunes filles qui découvrent l’amour, leur corps et leurs sentiments.

Après l’amour la sueur des garçons a l’odeur du miel est la première histoire et donne son titre au tome. Dans celle-ci, on découvre deux cousines qui vivent ensemble. L’une d’elle a des relations avec des hommes et cela va troubler la seconde.

A propos de Kusako, dans cette seconde histoire, on a un côté plus évasif, voire fantastique. Elle met en scène une amitié fusionnelle dans laquelle la venue d’un garçon va tout remettre en question. J’ai bien aimé cette histoire même si elle est loin du réel.

Grande sœur met en scène deux voisines ayant une grande différence d’âge. Elle montre que les apparences sont trompeuses.

Le pays où il pleut est une histoire en trois parties. Elle raconte l’histoire de deux amies, découvrant leur corps et les relations amoureuses. J’ai bien aimé cette histoire plus longue. J’ai trouvé la relation entre les deux filles assez étrange, surtout leur comportement vis à vis des autres. Mais en 3 chapitres seulement, on arrive à voir leur évolution et la découverte de leurs sentiments.

Ice tea est la dernière histoire. C’est la seule qui met en scène un garçon et dont celui-ci est le personnage central. Cette histoire évoque un amour pur et lointain.

J’ai beaucoup aimé ce recueil. Il évoque une certaine poésie et les histoires, bien que courtes, sont bien racontées. Le dessin y est pour beaucoup car les visages, les tenues, les gestes sont doux et pleins d’émotions. J’ai beaucoup aimé cette sensation de douceur. J’aime particulièrement cette mangaka, car elle arrive à faire passer des émotions à travers un simple visage et les dessins sont très beaux.

  • Scénario
  • Dessin
4.3

En conclusion

Un recueil que je vous invite à découvrir.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)