Ariadne – L’empire céleste

Ariadne – L’empire céleste


Résumé :

Lashil est un jeune garçon fasciné par l’existence d’une cité volant dans le ciel. Un jour, il rencontre la jeune Leana, qui affirme être la princesse de l’empire céleste d’Ariadne. C’est le début d’une quête dans un vaste monde inconnu ! Source : Glénat

Avis principal par Beldaran

Après la très bonne série, Claymore, Norihiro Yagi revient aux éditions Glénat avec un shônen d’aventure, Ariadne – L’empire céleste. L’éditeur a profité de Japan Expo pour son lancement ainsi pour l’achat du volume vous repartiez avec un ex-libris et un pin’s aux couleurs du chevalier de l’azur. La lecture de ce premier volume s’est révélée fort sympathique.

Contrairement à sa série précédente, Norihiro Yagi propose un univers particulièrement riche, vaste et surtout moins sanglant pour le moment. Quelques informations sont données concernant différents lieux, certains peuples (dont la traduction française est bien trouvée) et autres bestioles plus ou moins hostiles. Le bestiaire s’annonce varié et travaillé. En effet, toutes les créatures présentées dans le volume sont accompagnées d’une caractéristique précise. Le monde semble étendu et comporter des sites exceptionnels. Quelques dialogues nous font comprendre qu’une grande guerre l’a agité il y a quelques années, événement qui a conduit à la création d’armes puissantes. D’ailleurs, cette terre présente certains aspects propres à un univers de science-fiction, comme l’architecture des villes ou la présence de robots.

Le lancement de l’aventure avec la rencontre des deux héros est classique mais dynamique. L’ensemble de l’histoire est bien rythmé et dévoile quelques scènes d’action variées et intéressantes à suivre. Autour de l’intrigue principale qui est la découverte de ce monde, se tisse des mystères autour des deux protagonistes principaux et l’apparition, brutale et brève, d’un mystérieux personnage, titille notre curiosité. Pour le moment, sans faire preuve d’une grande originalité, les bases du récit sont posées et l’aventure s’annonce palpitante !

L’histoire est portée par deux êtres venant de mondes diamétralement opposés. Lashil, 14 ans, vit avec son grand-père et ses sœurs jumelles dans les montagnes. Il est heureux mais rêve d’aventures et de cité volante. C’est un gentil garçon, passablement naïf mais dont les capacités intriguent. Le hasard fait de lui le chevalier protecteur de la jeune Leana, d’un an son aînée qui est littéralement tombée du ciel. Avec elle, débarquent des complots politiques liés à son statut social. Le duo fonctionne bien malgré leurs caractères différents. Il est plaisant de les observer

Je suis très heureuse de retrouver le trait de Norihiro Yagi que j’avais vraiment bien apprécié sur Claymore. Les designs sont simples mais fort sympathiques. Il y a de sacrées doubles pages.

En ce qui concerne l’édition, je suis plutôt déçue par l’objet. Le papier est trop souple donc la prise en main n’est pas agréable. Par moment, certaines bulles sont trop près du bord de la page et donc une partie a sauté à la découpe mais le texte est présent. Il y a, aussi, de multiples coquilles.

  • Scénario
  • Dessin
3.8

En conclusion

Ariadne propose un début convainquant avec un duo de personnages attachants. C’est une entrée en matière prometteuse.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)