Au gré du vent

Au gré du vent


Résumé :

« Le vent souffle, volons… »
Pourquoi l’indice de bonheur des Népalais est-il si élevé malgré leur pauvreté ? C’est ce que la jeune Yumeng part découvrir afin d’écrire un article à la demande de sa rédactrice en chef. Durant le voyage, elle rencontre Wang, un gosse de riche qui vient de rater son mariage, et Li «Sang Chaud», jeune fille spontanée que son copain vient de quitter. Avec les autres voyageurs du groupe, ils vont tenter de trouver un sens à leur vie tout au long de cette aventure jalonnée de moments d’amitié, de bagarres, de retrouvailles et de révélation !
Source : Pika

Avis principal par ladybird3000

Voilà l’un des titres qui ont permis de relancer la collection Graphic de Pika. Le volume est un manhua et est entièrement en couleur. L’histoire originale vient du film Up in the wind scénarisé par Jingjing Bao et sorti en 2013.

Dans ce volume, nous allons suivre le voyage de Yumeng qui est envoyée au Népal par sa rédactrice en chef. Le but de ce voyage est d’écrire un article montrant à quel point le Népal est un beau pays et ainsi inciter les gens à y aller. Yumeng va donc quitter Pékin pour ce pays réputé pour son indice de bonheur élevé malgré la pauvreté. Durant son voyage, elle va rencontrer diverses personnes, comme Wang Can, un fils à papa qui vient de rater son mariage. Tout au long de leur voyage, les différents personnages vont comprendre qui ils sont réellement et ce qu’ils peuvent faire pour atteindre le bonheur. Car finalement, le bonheur peut tenir à pas grand chose et peut différer suivant les personnes.

J’ai été un peu déçue de ma lecture à vrai dire. L’histoire est intéressante et on voit que les personnages sont en quête d’eux-mêmes. Ils veulent savoir ce qui ne va pas dans leur vie et ce qu’ils doivent changer pour enfin être heureux et acceptés par leur entourage. Ce qui m’a déçue en fait, c’est la façon dont c’était raconté. Par moment, on passe d’une scène à l’autre sans transition, puis on y revient brusquement. C’est ce découpage qui m’a dérangée et du coup j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire. Cependant, j’ai beaucoup aimé la façon dont les personnages changent petit à petit et se redécouvrent. Il y a juste le personnage de Wang Can qui ne m’a pas plu. On ressent vraiment le fait que c’est un fils à papa et qu’il n’a jamais rien eu à faire pour prouver sa valeur. Surtout que son comportement est vraiment blessant par moment, voire irrespectueux. En plus, je trouve que c’est le seul personnage qui n’a rien appris de ce voyage et j’ai trouvé cela dommage.

Au début j’ai eu un peu de mal avec les dessins. Je trouve que cela fait plus film d’animation et du coup avoir les scènes « inanimées » me semblait moins joli. Mais finalement, je m’y suis faite et surtout j’ai trouvé que les doubles pages étaient vraiment très belles. De plus, la couleur permet de mettre de la vie dans les pages. On ressent l’ambiance du Népal, avec toutes ses couleurs vives.

  • Scénario
  • Dessin
3.3

En conclusion

J’ai été un peu déçue de l’histoire, car je trouve le découpage un peu hésitant. De plus, le personnage de Wang Can est trop poussé pour moi. Mais j’ai apprécié l’évolution des autres personnages, le message qui se dégage de l’histoire et surtout les très jolies doubles pages.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)