Autrice de ma Destinée

Autrice de ma Destinée

Résumé :

Se retrouver coincée dans le corps de la méchante que l’on a créée, quelle ironie pour une romancière à succès ! Il va pourtant falloir s’accommoder de la situation, même si le passé de la terrible mage Fiona Green n’est pas réjouissant. Née bâtarde, sa famille n’hésite pas à l’envoyer se battre seule contre des monstres à 13 ans. Mais la nouvelle Fiona ne pourrait-elle pas mettre à profit ses connaissances des rouages de l’histoire pour changer le cours des événements ? Source : Piccoma

Avis principal par ladybird3000

Vous l’avez maintenant compris, je lis beaucoup de séries webtoon où il est question de réincarnation, sûrement car c’est ce qu’on trouve majoritairement sur les applications, mais aussi car j’aime bien, notamment lorsqu’il y a également de la romance. Je vous parle donc aujourd’hui de Autrice de ma Destinée, une série qui possède déjà 3 saisons de 40, 30 et 25 chapitres en version originale, dont 86 sont déjà disponibles à la lecture sur la plateforme Piccoma. Il s’agit de l’adaptation du roman du même nom écrit par Winterleaf. La série va également arriver en volume relié dans la collection Koda de Albin Michel.

Nous découvrons une jeune femme qui se réincarne en Fiona Green, le personnage d’un roman, mais pas n’importe lequel puisque cette femme est l’autrice de ce roman. Elle se retrouve donc réincarnée dans l’un des personnages qu’elle a elle-même imaginé. Mais manque de bol, ce personnage est voué à devenir la vilaine de l’histoire et périra dans d’atroces souffrances. Notre nouvelle Fiona a cependant l’avantage de connaître l’histoire dans ses moindres détails puisqu’elle l’a elle-même inventée. Pourra-t-elle empêcher son funeste destin et modifier l’histoire ?

Screenshot Autrice de ma destinéeJ’aime beaucoup lire cette série, que je trouve originale, puisque je n’avais encore jamais lu d’histoire où l’héroïne est elle-même l’autrice du roman dans lequel elle se réincarne. Le début est assez compliqué pour notre Fiona, puisqu’elle se réincarne alors qu’elle est jeune et que sa famille cherche par tous les moyens à s’en débarrasser. Mais cela va lui permettre de s’enfuir de cet enfer familial pour se rendre utile ailleurs et apprendre à utiliser ses pouvoirs magiques, qui sont normalement voués à causer sa perte.

En déviant l’histoire dès le début, elle fait la rencontre de personnages qui vont l’apprécier pour ce qu’elle est vraiment et ainsi changer petit à petit son destin. De la même façon, elle va se retrouver en lien avec le héros du roman, qui était voué à tomber amoureux de l’héroïne. Mais en le rencontrant et le protégeant, puisqu’elle connaît son passé et les épreuves par lesquelles il est censé passer, son destin à lui aussi va un peu dévier et la romance va pouvoir commencer.

J’aime bien la façon dont l’histoire est racontée, avec Fiona qui distille des éléments, indiquant comment les choses doivent se dérouler et comment elle compte modifier l’histoire. Mais plus elle avance et change les choses, plus l’histoire dévie et devient « nouvelle » pour elle, avec des événements qu’elle n’avait pas prévu ou dont elle n’avait pas connaissance, bien qu’elle soit l’autrice du roman.

Concernant les dessins, je les aime bien, que ce soit au niveau des personnages, des tenues ou des décors. Les couleurs sont belles, parfois sombres, parfois bien lumineuses, c’est l’un des avantages des webtoons et du tout en couleur.

Fiche réalisée grâce au service de presse de Piccoma | Crédits images : © 2021 / Jeokbal / Yeondam

  • Scénario
  • Dessin
4.8

En conclusion

Une chouette série, entre fantastique et romance, qui donne envie de poursuivre l’aventure pour voir à quel point l’histoire peut être réécrite par son autrice devenue personnage principal.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)