Ayashi No Ceres

Ayashi No Ceres


Résumé :

Aya et Aki Mikage sont jumeaux. La veille de leur seizième anniversaire, alors qu’elle manque de se faire renverser par une voiture, Aya est sauvée par un mystérieux garçon nommé Toya. Puis, après que ses proches lui ont fait subir un étrange test, ils tentent de la tuer sous prétexte qu’elle posséderait les pouvoirs d’une nymphe céleste. Alors qu’elle est sauvée in extremis par le frère d’une autre descendante de la nymphe, les choses continuent de dégénérer lorsqu’elle découvre que Toya est un assassin à la solde de la famille Mikage…
Source : Tonkam

Avis principal par Yuuki

Une des œuvres des plus sombres et plus mature de l’auteur que j’ai lues. Ça commence fort avec la famille d’Aya qui veut l’éliminer. L’héroïne va être confrontée à beaucoup d’épreuves douloureuses. Elle va faire preuve de courage et pourra compter sur le soutien de ses amis. Elle a un fort caractère et c’est un personnage assez dynamique. Quant à Toya, c’est quelqu’un d’assez mystérieux dont on ignore tout vu qu’il n’a aucun souvenir de son passé. J’avoue que j’aurai jamais deviné les véritables origines de Toya. Au début, il travaille pour la famille Mikage mais il va tomber amoureux d’Aya.
Il y a également Yuhi, le bon camarade, qui lui aussi éprouve des sentiments pour l’héroïne.

Si au début, il y a un semblant de triangle amoureux, celui-ci prend vite fin car le choix d’Aya se porte vite sur Toya. Même si c’est une histoire assez tragique, on y retrouve quelques touches d’humour. La fin est vraiment triste mais on se doute bien tout au long de la lecture que ce serait le cas.

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

C’est un titre que je conseille si vous êtes fan de Yuu Watase. Un de ses meilleurs titres selon moi. De plus, je trouve que l’histoire est prenante.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)