Bad Boyfriend

Bad Boyfriend


Résumé :

Durant la fête de clôture d’un tournoi sportif, Ayano, présidente du conseil des élèves, se retrouve à boire plus que de raison. Le lendemain, elle se réveille dans le lit de Kagura, un autre élève de sa classe, mais aussi le successeur d’un fameux gang Yakuza ! Ayano s’en veut d’avoir fait une telle chose avec un si mauvais garçon, mais pour une raison inexplicable, son cœur s’emballe pour lui…
Source : Soleil Manga

Avis principal par ladybird3000

J’aime plutôt bien les histoires de cette mangaka. Mais j’ai mis un peu de temps avant de lire ces deux volumes, car je trouve que les personnages de ses histoires se ressemblent toujours trop, surtout au niveau du dessin. Et cause de cela, je finis pas mélanger les histoires.

Ici, nous allons suivre l’histoire d’amour d’Ayano, présidente du conseil des élèves, et de Kagura, garçon peu fréquentable et successeur d’un gang de Yakuza très influent. Mais bien qu’en apparence le garçon semble redoutable, son caractère est tout autre lorsqu’on apprend à la connaître. Après quelques malentendus, Ayano va finir par tomber sous son charme et les deux lycéens vont commencer à sortir ensemble.

J’ai apprécié la lecture de ces deux volumes. C’est un shôjo sans prétention mais qui est quand même sympa à lire, notamment grâce aux touches d’humour, aux caractères des personnages et à leurs situations familiales opposées. Il faut noter que par moments, on a des ellipses temporelles plus ou moins longues. En apparence, le couple semble vivre tout cela très rapidement, alors qu’il y a des mois qui peuvent passer entre les différents chapitres. Il faut donc être bien attentif à cela.

Les procédés utilisés par la mangaka sont assez banals. Chaque chapitre voit arriver un nouveau personnage, masculin ou féminin, venant mettre en péril le petit couple. Mais cela à beau être banal, comme il y a peu de chapitres, cela ne tire pas non plus en longueur. Les personnages introduits peuvent également sembler stéréotypés, mais j’ai apprécié les différents caractères. L’un des personnages va même revenir dans l’un des chapitres et je l’ai plutôt bien aimé au final. L’histoire joue également sur les différences de milieu de Kagura et Ayano. La jeune fille va souvent se retrouver en péril parce qu’elle est la petite amie du successeur d’un gang Yakuza. J’ai bien aimé cette dualité, surtout que cela révèle la force de caractère d’Ayano et également la tendresse de Kagura. L’humour est également présent, soulignant parfois le caractère plus tendre que ce qu’il parait de Kagura, ou bien mettant en avant une certaine naïveté d’Ayano. Ceci rend le couple encore plus mignon et adorable.

Du côté des dessins, on reconnaît bien la patte de la mangaka, un peu trop même. Comme pour ses autres œuvres, les personnages se ressemblent entre les séries. Même si ici, j’ai trouvé qu’ils étaient un peu différents, mais peut être est-ce dû au fait que je n’ai pas lu d’autres de ses mangas récemment.

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

Un shôjo sans prétention, banal au premier abord, mais qui m’a fait passé un joli moment de lecture, notamment grâce à la relation entre Ayano et Kagura, mais également grâce à l’humour présent tout au long de l’histoire.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)