Ballad Opera

Ballad Opera


Résumé :

Un ange et un démon tuent accidentellement Haruto. Pour le sauver, ils lui proposent de devenir un Shinigami, dieu de la Mort, et de chasser les âmes perdues en leur compagnie. Mais Haruto n’est pas très attaché à la vie depuis qu’il a perdu sa famille et ses souvenirs dans un incendie. Au contact de ses deux protecteurs, pourra-t-il retrouver son humanité ? Source : Glénat

Avis principal par ladybird3000

La première réaction que j’ai eue en voyant l’annonce de cette série aux éditions Glénat, c’est que la série me faisait penser aux séries publiées dans la collection Gothic des éditions Soleil. Et pour cause, l’autrice est déjà connue en France, dans cette collection de l’éditeur, avec sa série Bloody+Mary.

Haruto est un lycéen qui n’a plus goût à la vie depuis que sa famille a péri dans un incendie. Ce qui l’attriste, c’est surtout qu’avec le choc de la tragédie, il a complètement oublié sa famille et son passé. Un jour, alors qu’un ange et un démon sont à la recherche d’un jeune humain dont l’heure de la mort est proche, ils tuent par accident Haruto, qui reste sans réaction devant sa soudaine mort. Les deux coupables lui proposent alors de devenir Shinigami et de capturer les âmes qui se sont enfuies. Haruto finit par accepter, car à la clé, il pourrait bien retrouver ses souvenirs disparus.

J’ai plutôt bien aimé ce premier volume. Les personnages sont sympathiques et j’ai trouvé qu’ils liaient rapidement des liens. Il y a une sorte d’ambiance un peu yaoi, puisqu’il n’y a pour le moment que des personnages masculins et qu’ils sont assez « tactiles ». Les dessins aux traits fins appuient encore plus cet aspect. Il y a par contre un personnage qui apparaît par la suite, un autre démon, dont je n’ai pas aimé la personnalité. Cela accentue le côté yaoi et surtout sa façon d’être m’a déplue. J’ai particulièrement été déçue lorsqu’il exige du sexe pour son intervention…

La raison pour laquelle les âmes se sont enfuies et le fait qu’il faille un Shinigami n’est pas encore expliqué. On reste surtout concentré sur Haruto et son nouveau rôle. Le personnage est déjà plutôt bien développé et j’ai envie d’en découvrir plus, notamment sur ce qu’il a vécu, mais aussi concernant l’ange, le démon et les âmes échappées.

Les dessins sont jolis et le trait fin. J’aime bien ce style, même si cela ne va pas avec toutes les histoires. Ici cela va plutôt bien. Il y a plusieurs pages couleurs dans le volume, ce qui est un plus appréciable.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Glénat.

  • Scénario
  • Dessin
3.3

En conclusion

Un premier volume intéressant, malgré quelques points négatifs. A voir comment l’histoire va évoluer et si des éléments sont apportés concernant m’intrigue qui manque un peu pour le moment.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)