Bambi to Dhole

Bambi to Dhole


Résumé :

Tobe Yukimi est son vrai nom mais tout le monde l’appelle Bambi. Elle est membre du comité de discipline du lycée et empêche les retardataires d’entrer lorsqu’ils sont en retard mais elle se faufile en cachette sur le toit pour braver certains interdits. L’étudiant transferé Tetsu « Loup solitaire » (tout le monde prononce son prénom Tooru ) Nagasawa saute par dessus la clôture le premier jour de son arrivée au lycée puis met la vraie personnalité de la jeune fille à jour presque immédiatement quand il la retrouve sur le toit. Cependant, il est déjà un adulte responsable hors du lycée, avec de lourdes responsabilités familiales. Bambi a déjà un petit ami mais le loup va-t-il lui voler son cœur ?
Source : Yanmei

Avis principal par Yanmei

Notre héroïne, Tobe Yukimi ou Bambi est une lycéenne bien sous tout rapport, à la vie quasi parfaite, une belle famille, de chouettes copines, un charmant petit ami. Et si tout ceci n’était que des apparences ? Cependant, elle fume en cachette et ment à son petit copain sur son planning …
Lui, Nagasawa Tetsu est un nouvel élève fraîchement débarqué, avec un accent du kansaï et des manières un peu rustique, beau mais peu aimable, on apprend en même temps que l’héroïne à la fin du premier chapitre un secret sur sa famille.

Tetsu découvre les cachotteries de Bambi et Bambi découvre le plus gros secret de famille de Tetsu. Tetsu fait du chantage à Bambi : si elle révèle son secret, il révèle le sien, qu’elle a eu apparemment tant de mal à cacher !

Bambi semble être un personnage intéressant et bien moins lisse qu’il n’y paraît : elle est prête à mentir pour préserver la paix et le calme autour d’elle. Elle veut que tout se passe bien, pour tout le monde et ne montre pas sa propre personnalité aux autres. Lui au contraire est très franc et n’a aucune intention d’être arrangeant si quelque chose ne lui convient pas, cependant, malgré des airs bourrus ou détachés, hors du lycée, il semble être déjà un adulte responsable
Le thème du manga : deux héros qui essayent de chercher leur propre bonheur tout en essayant de protéger leur propre monde et leurs secrets.

Petit à petit, nos deux héros apprennent à se connaître et plus on avance, plus leurs personnalités gagnent en profondeur.
A la fin du volume 1, je me suis déjà sentie attachée à eux et touchée par leurs histoires respectives.

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

Ce shojo commence comme tous les autres mais pourrait bien être une révélation, de part son thème intéressant et profond sur la quête du bonheur via l’acceptation de soi. Petit coup de coeur pour ce premier volume pour moi !

Envoi
User Review
5 (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)