Black Bird

Black Bird


Résumé :

Misao aimerait juste une vie normale… mais ce n’est pas si simple quand on peut voir les yôkai invisibles aux autres ! Le jour de ses 16 ans, elle fait une découverte incroyable ! Elle apprend qu’elle est une sorte de mets rare pour les yôkai ! Son sang permet de prolonger leur vie et sa chair les rend immortels ; si l’un d’eux l’épouse, il assure la prospérité de son clan ! Et voilà que Kyo, son amour d’enfance, débarque et lui demande sa main… Misao n’a plus d’autre choix : être dévorée ou épouser un yôkai !
Source : Pika

Avis principal par Yanmei

Black Bird est le premier shojo fantastique que j’ai lu. Je n’étais pas attirée du tout par le surnaturel, j’étais dans une phase shojo classique en milieu scolaire mais je dois avouer que les couvertures de Black Bird me faisaient régulièrement de l’œil, car je les trouvais toujours très belles et très fleuries.

J’ai fini par acheter un tome, pour voir et je n’ai pas été déçue. De beaux dessins et une introduction à l’histoire plutôt rythmée et un scénario de base assez intéressant et intriguant, j’étais déjà convaincue et souhaitait continuer.

Pour moi, ce shojo a de nombreux points forts :

Le dessin est beau et net, j’aime beaucoup le style de cette mangaka. Elle dessine particulièrement bien les fleurs, les kimonos et les cheveux (notamment la brillance), elle a le souci du détail et ça me plait.

Le couple principal marche très bien, il y a du piquant, c’est, surtout dans les premiers tomes, franchement sexy (ça ne gâche rien ^^) et souvent amusant. Il y a une alternance assez juste entre les moments sérieux et les situations comiques entre eux, ce qui donne un ensemble dynamique.

Un scénario intéressant, qui gagne en intensité et en profondeur au fil des tomes, je ne me suis ennuyée dans aucun tome.

Une batterie de personnages plus ou moins secondaires regroupant majoritairement la famille de Kyo, le protagoniste, ayant tous une importance et un développement sympathique. Certains sont drôles, d’autres plus sombres, mais chacun a sa place et son utilité et je trouve que la mangaka écrit avec justesse les personnalités de chacun.

Je ne vois pas énormément de points réellement faibles à ce shojo, si ce n’est que, peut-être la faute à son rythme assez soutenu, il manque peut-être un peu de suspense, d’attente réelle. Quelque part les situations s’enchaînent assez vite, peut-être un peu trop et le résultat est qu’on a du mal à vraiment pouvoir rentrer en profondeur dans certains passages qu’on en est déjà à une nouvelle partie/aventure.

  • Scénario
  • Dessin
3.8

En conclusion

Dans l’ensemble, ce manga est vraiment prenant et bien ficelé, même s’il lui manque un petit quelquechose, un peu plus de profondeur pour devenir vraiment passionnant ou vraiment un must-have. Il est cependant un shojo de qualité qui saura, je l’espère, vous ravir.

Envoi
User Review
5 (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)